News du Jeu Resident Evil 3 : Nemesis
resident-evil-3-nemesis-un-remake-serait-il-prevu-pour-2020

Resident Evil 3: Nemesis, un remake serait-il prévu pour 2020 ?

Resident Evil 2 Remake vient tout juste d’être nominé pour les GOTY 2019 que déjà, des rumeurs sur une suite se font entendre. Enfin, peut-on véritablement appeler cela une suite ? Car comme vous l’avez sans aucun doute compris, il est ici question d’un remake du troisième opus de la licence, à savoir, Resident Evil 3 : Nemesis qui fut à l’époque de sa sortie, considéré comme l’un des épisodes les plus flippants (normal pour un Résident Evil) et les plus novateurs grâce à des mécaniques d’esquives et de choix jamais repris dans les autres jeux de la franchise.

 

Un nouveau remake ?

Cette rumeur ne part pas de rien. Effectivement, c’est la chaîne Youtube Spawn Wave qui l'avait récemment évoqué dans l’une de ses dernières vidéos :

Toutefois, si le bonhomme est autant pris au sérieux par les joueurs, c’est parce qu’il avait déjà prouvé la véracité de ses sources en annonçant la coopération entre FromSoftware, Bandai Namco Entertainment et le célèbre écrivain George R.R. Martin (Game Of Thrones) sur le titre Elden Ring avant son annonce officielle. Ajoutons à cela que le site VideoGamesChronicle a apporté quelques remarques pour le moins pertinentes. En effet, ce dernier nous rappelle que le 21e anniversaire du jeu se fera en septembre 2020.

resident.evil.3.nemesis.gameplay.jpg

Une information fort intéressante lorsqu’on sait que Capcom envisagerait de nouveaux remake pour sa saga si les fans « exprimaient leur enthousiasme ». Osons donc espérer qu’avec cinq millions de joueurs conquis dans le monde, l’entreprise décèlera leur envie de remake pour pouvoir rejouer aux titres avec lesquels ils ont grandi. Il ne faudrait pas non plus oublier, le fameux ProjectResistance de Capcom qui devrait également sortir l’an prochain. Néanmoins, étant donné que ce troisième opus reprend énormément d’environnements du deuxième, la seule véritable question à se poser est : est-ce que nous retrouverons toujours Julia Voth pour incarner l’héroïne iconique, Jill Valentine ?

Evidemment, quoiqu’il ne s’agisse à l’heure actuelle que de simples spéculations, force est de constater que tout ceci est fort probable, autant d’un point de vue économique pour la firme que sentimental pour la communauté. Mais et vous, vous y joueriez ?

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire