News du Jeu Tetris 99
tetris-99-soffre-le-multijoueur-local

Tetris 99 s'offre le multijoueur local

Qui aurait pu imaginer, avec tous ces gros hits de l’année que sont Fortnite, Red Dead Redemption 2 et tous les autres, qu’un jeu comme Tetris pourrait revenir sur le devant de la scène ? C’est pourtant ce que Nintendo à réussi à faire. C’est en février 2019, lors de son Nintendo Direct, que l’éditeur mondialement reconnu annonce le retour de cette licence datant de 1984. C’est ainsi que Nintendo a réussi à transformer cet ancêtre des jeux vidéo en un véritable rival à ces champions. Ils ont pour cela utilisé une méthode que l’on peut juger peu louable mais qui a le mérite de fonctionner. Le Battle Royale, maintenant avec du multi en local.

Tetris Battle Royale, une combinaison improbable

Cela paraissait pourtant évident : la formule qui marche le mieux, depuis un moment déjà, c'est le battle royale, BR pour les intimes. Qui parmi vous n’a jamais une seule fois ouvert l'un de ces fameux jeux PvP en solo ou en équipe ? Sans forcément parler de Fortnite, ou d'Apex Legends, même Cuisine Royale a sur trouver son public.

On ne change pas une équipe qui gagne et Nintendo l’a très bien compris : c’est pour cela qu’ils ont choisi d'orienter le gameplay vers ce style de PvP. De ce fait, comme le nom du jeu l’indique, vous y êtes confronté à 99 autres joueurs qui tenteront de vous abattre non pas avec des armes mais bien à l’aide de blocs colorés comme dans les années 80.

Tetris 99 battle royale battle

Vous devez réussir à finir votre combo de briques avant votre adversaire sinon une ligne grise vient bloquer votre ligne disponible la plus basse jusqu’à atteindre le sommet et là… C’est le Game Over.

 

L'arrivée des DLC Tetris 99 payants !

Il y a en quelques semaines, Nintendo avait sorti pour son jeu de briques, normalement gratuit pour les joueurs disposants d’un abonnement en ligne (Nintendo Online), un DLC payant au prix de 9,99 euros.

Tetris 99 battle royale DLC

Ce DLC donnait accès à un Pass qui accordait au joueur le droit d'affronter des I.A via le CPU de sa console. Une mécanique appréciée par ceux qui ont acheté le DLC afin de s’entraîner avant de partir sur le champ de bataille sanglant du PvP.

Puis, il y a quelques jours, Nintendo a parlé d'un nouveau DLC qui devrait permettre aux joueurs de jouer à Tetris 99 en multijoueur local, plus précisément en coop. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de ce DLC, mais nous espérons qu'elle sera communiquée prochainement. Quoi que l'on pense de ce Tetris Battle Royale, le multi local est trop souvent oublié par les jeux à succès, alors que ce mode de jeu promet toujours de bons moments de convivialité et de trahison.

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire