News du Jeu The Elder Scrolls V : Skyrim
the-elder-scrolls-blades-souvre-au-grand-public

The Elder Scrolls : Blades s’ouvre au grand public

Tout le monde peut désormais jouer au nouveau titre mobile de l’univers de TES avec The Elder Scrolls : Blades, de son petit nom "Lames" qui est disponible en accès anticipé depuis peu.

 

Cette fois c’est la bonne ?

The Elder Scrolls : Blades a été annoncé à l’E3 2018 et repoussé à plusieurs reprises, mais il est bon de rappeler que ce n’est tout de même pas la première fois que le monde TES est porté sur smartphones et que ses adaptations n’ont pas franchement connu le plus impressionnant des succès…

Cette fois-ci, la licence revient pour des aventures créées spécialement pour ce titre et une formule inspirée de ce qui a fait la popularité inattendue de Fallout Shelter.

tes blades screenshot smartphone apple reveal

On espère que cette fois-ci sera la bonne et que même si les fans attendent de pied ferme un nouvel opus sur consoles et PC celui-ci ne les décevra pas sous sa forme de poche.

La sortie de Blades a été décalée une fois jusqu’à décembre dernier et une nouvelle fois jusqu’en début 2019 pour un accès anticipé en test fermé. Après un moment de test sur une communauté réduite, il était temps pour Bethesda de laisser entrer ceux qui se pressaient à ses portes. C’est donc sur le compte twitter officiel de The Elder Scrolls, il y a deux jours, que l’on pouvait lire ce tweet annonçant l’ouverture des portes de Blades à tous ceux qui possèdent un compte Bethesda net :

Afin d'accéder facilement au nouveau jeu mobile The Elder Scrolls : Blades, allez directement sur la page playstore du jeu, téléchargez-le et vous serez parés à tenter l'expérience.

 

En quoi consiste The Elder Scrolls : Blades ?

Pour reprendre les termes que l’on peut trouver sur le site officiel de Blades, donc sans vous spoiler et tout en restant clair, le titre propose ou proposera plusieurs types de gameplay :

  • Une création de son propre personnage avec customisation d’apparence, d’équipement et de caractéristiques pour en faire l'un des hommes de main d’élite de l’Empire, une Lame
  • Des scénarios solo uniques pour évoluer dans le monde de TES chacun dans son coin dans le but de devenir le champion de sa ville
  • Des combats d’arène PvP en 1v1 contre amis comme ennemis (disponible plus tard)
  • De la création et personnalisation de sa ville natale à laquelle il faudra rendre sa grandeur d’antan en accomplissant les quêtes des habitants
  • De l’exploration de l’Abysse en mode infini grâce aux dernières technologies de combat et à de jolis donjons (sur des rails).

character creation the elder scrolls blades android

tes blades city personal

On peut jouer à The Elder Scrolls Blades en mode portrait (pour jouer discretos en réunion sans se faire cramer comme ils l'ont si bien dit en conférence) comme en mode paysage, ce qui fait apparaître un joystick à l’écran pour fluidifier les mécaniques de jeu (caméra/mouvement…).

Le jeu mise sur le crossplay et compte baser son développement sur l’environnement mobile avant de structurer son portage sur ordinateurs, consoles et environnement VR.

 

Configuration requise pour jouer à The Elder Scrolls : Blades

Il y a quelques précisions propre au portage sur mobile que nous devons vous apporter...

Côté modèle économique, on retrouve le Free to Play avec des microtransactions à base de gemmes pour faire péter des coffres avec du bon loot bien fort que vous aurez obligation de farmer pendant un certain temps pour l'obtenir sans débourser un sou.

tes the elder scrolls blades combat abysse donjon

Le jeu possède de très beaux graphismes mais perd de sa splendeur côté donjons avec les mécaniques sur rail que l’on ne connaît que trop bien en plus de ne pas être disponible sur bon nombre de téléphones assez récents (3 ans d’âge), sans parler des microtransactions...

Vous vous demandez si vous avez la configuration téléphone requise pour jouer ? Pour savoir si vous avez ou non la configuration requise côté mobile afin d'embarquer pour The Elder Scrolls : Blades, rendez-vous sur la page dédiée de la FAQ où est mise à jour la liste des smartphones compatibles.

Et pour ceux à qui un jeu portable ne suffit pas, pensez à rafraîchir un peu votre expérience The Elder Scrolls en général ou Skyrim en installant facilement des mods comme il en existe de très sympathiques.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire