News du Jeu Totally Accurate Battlegrounds
totally-accurate-battlegrounds-le-nouveau-battle-royale-completement-barre

Totally Accurate Battlegrounds, le nouveau Battle Royale complètement barré !

Les jeux Battle Royale connaissent un succès planétaire depuis la sortie du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds il y a un peu plus d’un an et rivalisé par Fortnite depuis, mais pléthore d’éditeurs grands ou petits tentent de s’immiscer aussi dans la course. Totally Accurate Battlegrounds est le dernier né de cette famille, que ses développeurs caractérisent comme étant… Idiot !

 

Quand le jeu indépendant défie les standards

Totally Accurate Battlegrounds (que nous appellerons TABG) a été développé par Landfall, un studio indépendant dont j’avais déjà entendu parler avec Totally Accurate Battle Simulator (un simulateur de bataille complètement barré et dont la physique rappelle TABG) et Cluster Truck (un jeu de plateforme que j’ai adoré, où des camions semi-remorque en mouvement sont la seule surface de saut). Le jeu se démarque de ses concurrents par son caractère « débile », d’abord avec des personnages qui semblent sous l’emprise de je ne sais quelle substance, mais aussi avec la physique du jeu totalement délirante, les développeurs disent eux-mêmes que « tout est idiot et possiblement un petit peu buggé ».

Et quelle idée de la part de Landfall ? Mettre le jeu à disposition des joueurs pendant 3 jours après sa sortie. Avec 3 000 000 de téléchargements enregistrés au bout de 96h de présence sur Steam, et un pic de presque 30 000 joueurs connectés simultanément, c’est une belle performance pour un studio indépendant et que ces chiffres soient parlant ou non, Landfall Games bénéficie d’un sacré coup de pub!

 

Disponible sur Steam pour une modique somme, TABG pourrait bien se faire une place parmi les Battle Royale, notamment auprès des fans de jeux indépendants.

 

Sources:

Gameblog

Vos réactions


En quète des 7 boules de cristal. Rédacteur et musicien, geek sur les bords, humour et amour avant tout.

Articles similaires


Commentaires (3)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire