News du Jeu Warcraft III : Reforged
warcraft-3-reforged-le-remake-tant-attendu

Warcraft 3 : Reforged, le remake tant attendu

Warcraft III, que ce soit Reign of Chaos ou son extension Frozen Throne, a su s’imposer pendant de nombreuses années dans le cœur des fans après sa sortie en 2002 (déjà 16 ans !). Entre les 4 factions -Humains, Elfes de la Nuit, Morts-vivants et Orcs- ce sont des milliers d’adeptes qui se sont affrontés en LAN ou en ligne.

Quand j’entends le doux son d’une réactualisation de Warcraft 3 et qu’on me demande mon avis, j’ai juste envie de répondre « Oui, Mon seigneur ! » et d’aller miner mon or pour pouvoir me le payer.

 

Concrètement, quel intérêt pour ce remake Warcraft III ?

Vous vous doutez bien que le fer de lance de cette revisite c’est avant tout l’aspect graphique. Un ravalement de façade intégral pour le jeu de Blizzard. Tous les héros, bâtiments, unités et arbres elfes (je ne vais quand même pas les prendre pour les bâtiments) ont été entièrement remodélisés pour un Warcraft III : Reforged réellement reforgé.

Ce sont pas moins de 4 heures de cinématiques entièrement refaites auxquelles viennent s’ajouter tous les ajustements d’équilibrage et de reprise des mécaniques pour les adapter aux attentes du public moderne. Toutes les missions (62 !) seront présentes pour une bonne quarantaine d’heures d’invocations, d’abominations, de chariots à viande, de druides ours ou de chasseurs de tête.

 

L’interface fait peau neuve

L’interface du jeu a été repensée, pour pouvoir inclure des fonctionnalités développées par Blizzard bien après la sortie du jeu original, permettant aux joueurs de profiter de l’application Battle.net en toute compatibilité, de créations de missions abouties et de salons multi personnalisés.

interface-warcraft-3-reforged

Quoi qu’il en soit, de mon âme d’Elfe de la Nuit, j’espère du fond du cœur que les modes Fou de guerre, Mouton de la mort et compagnie de Reign of Chaos et même le Mariokart warcraft de Frozen Throne seront au rendez-vous, avec un beau rendu tout neuf eux aussi.

Hâte de voir à quoi mon invocation Inferno ressemblera avec cette refonte graphique.

Vous pouvez déjà préacheter Warcraft III : Reforged sur le site de Blizzard pour la bêta pour 29,99 euros, contre 39,99 euros pour l’édition Spoils of War qui comprend des bonus pour les autres licences de la compagnie ainsi que des modèles uniques de 4 héros.

Prévu pour 2019, le titre saura remettre au goût du jour les bons vieux « Ma vie pour Nerzul » et les réponses à maman « J’entends et j’obéis ! ».

Vos réactions


44 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire