World of Warcraft: Chef-d'oeuvre du MMORPG.
- Auteur : Faust
- Publication : 24 janvier 2018
- Commentaires : 3
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Si les studios Blizzard Entertainment ont plus récemment fait parler d'eux pour le FPS à rayonnement planétaire Overwatch, World of Warcraft fut un véritable événement dans le monde du jeu-vidéo. Un MMORPG en monde ouvert, doté dès sa sortie de nombreux donjons, de plusieurs centaines de quêtes, et bénéficiant à chaque extension d'ajouts de races, de quêtes, de classes et de lore, force est de constater qu'une fois n'est pas coutume, Blizzard Entertainment faisait déjà de l'excellent travail en 2005.
Après un système de création de perso fort bien fourni, l'aventure commence, et avec elle, la magie. Car en effet, World of Warcraft est une expérience difficilement inoubliable, et ce sur de très nombreux points.
Nous pourrions parler de tous les aspects qui font de ce jeu un grand nom du monde vidéoludique, mais je vous propose à la place d'énumérer quelques détails qui font que cette expérience est purement agréable.
L'interface est claire, travaillée mais non envahissante, que n'ai-je vu des dizaines de MMORPGs dont l'interface n'était qu'une laide fenêtre de discussion transparente, de même pour l'inventaire, un vrai foutoir à vrai dire. Ici, point d'aspects trop virtuel, nous sommes dans un univers médiéval fantastique que diable !
Les musiques sont omniprésentes, et possèdent une quintessence en adéquation avec les lieux, ainsi, Hurlevent possède comme thème un chant glorieux, témoin de la grandeur de l'Alliance, quand celui de la Fossoyeuse est plus léger, intrigant et mystique, comme on se l'imagine d'une cité souterraine remplie de Morts-Vivants.
Les graphismes cartoons possèdent un charme et un sens du détail inégalable, et l'on prend beaucoup de plaisir à admirer chaque morceau du décor, vraiment différent d'une zone à l'autre.
Enfin, le jeu est habilement configuré pour qu'aucun temps morts n'altère le plaisir du joueur, ainsi, les quêtes nous mènent de part et d'autre de l'univers, aux quatre points cardinaux d'Azeroth.
Qu'en conclure?
Vos réactions
Sorcier aux sombres pouvoirs de Modérateur, accessoirement philosophe et membre du parti Grammar Nazi.
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Ils ont aimé 3
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Par Genka
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8
"Warcraft, un univers..."
0 1Positif : WoW, ou le MMORPG roi. Les MMORPGs ont eu leur age d'or avec l'age d'or de WoW. Ils ont connu leur crépuscule avec le crépuscule de WoW. Mais pourquoi donc ? ça repose sur plusieurs points : -le pl... Lire la suite...
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