News du Jeu WoW Classic
wow-classic-explications-des-grades-pvp-lies-au-systeme-dhonneur

WoW Classic : Explications des grades PvP liés au système d'honneur

Les joueurs de World of Warcraft Classic attendent patiemment que le PvP sauvage dévoile son véritable potentiel, et cela arrive dans quelques jours.

En effet, les développeurs avaient annoncé leur intention de déployer le contenu de Classic en six étapes - le système de grades et les récompenses PvP étant donc actuellement les prochaines features sur la liste à être intégrées aux côtés des World Boss (Azuregos et Kazzak), ce 12 novembre 2019.

Ce système d’honneur va complétement changer l'ambiance du jeu et l'implication de nombreux joueurs : il permet de distinguer chacun de ces derniers en fonction de leur nombre de victoires honorables (VH) en pvp ouvert, ce qui les récompensera à terme à chaque nouveau rang passé sur les 14.

grade 14 pvp wow classicPvP Grade 14 pour la Horde et l'Alliance - WoW Classic

 

Les grades de WoW Classic, comment ça marche ?

En participant au PvP, vous accumulerez des VH (Victoires honorables). En règle générale, une VH est attribuée chaque fois que vous ou un membre de votre groupe tuez un joueur de la faction adverse, à condition que ce joueur ait un niveau suffisamment proche du votre (pas grisé).

Toutes les VH n'ont pas la même valeur. Chaque VH est calculée en fonction de la contribution du joueur adverse. Vous obtiendrez donc plus de points après avoir tué par exemple un rang 7 qu'un joueur de rang 1 sans expérience PvP. Vous pouvez voir vos VH à vie, ceux de la semaine dernière et vos points de contribution dans l'onglet "Honneur" de l'écran de votre personnage dans l'interface.

Une fois par semaine, lors de la maintenance du serveur, vos points de contribution collectés sont utilisés pour recalculer votre position dans le classement. Votre nouveau rang est calculé en tant que moyenne de votre rang précédent et de votre classement par rapport aux autres joueurs de votre serveur au cours de la semaine précédente. Par exemple, si vous jouez régulièrement avec un classement hebdomadaire de 100 points par semaine, votre classement général devrait logiquement approcher les 100.

Liste des grades PvP de WoW Classic

Vos points de classement et le nombre de vos victoires honorables sont utilisés pour déterminer votre "rang", qui se comptent au nombre de 14 grades. Voici un tableau listant l'intitulé de chaque grades PvP pour la faction concernée, du niveau minimum requis pour l'obtenir ainsi que du nombre de VH.

Grade

VH à obtenir

Niveau requis

Alliance

Horde

1

15

1

Soldat

Éclaireur

2

2000

1

Corporal

Grunt

3

5000

1

Sergent

Sergent

4

10000

33

Sergent Chef

Sergent Chef

5

15000

38

Sergent Major

Adjudant

6

20000

41

Chevalier

Garde de Pierre

7

25000 44 Chevalier-Lieutenant Garde de Sang

8

30000 46 Chevalier-Capitaine Légionnaire

9

35000 48 Chevalier-Champion Centurion

10

40000 51 Lieutenant-Commandant Champion

11

45000 53 Commandant Lieutenant Général

12

50000 55 Maréchal Général

13

55000 57 Grand Maréchal Seigneur de Guerre

14

60000 59 Connétable Grand Seigneur de Guerre

Pour ceux qui préfèrent avoir les grades sous la main, voici le tableau des grades pvp en image.

 

Quelques précisions importantes en vrac sur le PvP

  • Le montant d'honneur accordé pour le meurtre d'une même personne diminue progressivement de 10% à chaque fois si vous la tuez à plusieurs reprises dans un délai de 24 heures. Autrement dit, la tuer une 11ème fois ne vous accordera plus AUCUN point.
  • Votre position est calculée chaque semaine UNIQUEMENT si vous obtenez au moins 15 VH lors de cette semaine.
  • Il y a une limite de promotion de rang, due au fait que vous ne pouvez tout simplement pas monter plus d'un certain montant donné chaque semaine, en sachant que votre total de rang diminue de 20% chaque semaine afin de ralentir votre ascension. Si le système est vraiment le même qu'à l'époque, un rang 0 peut gagner au plus 13 000 points de classement, ce qui le placerait au milieu du rang 4. Un rang 5 peut également gagner 13000 points, mais perdra 2600 points (20%). Dans ce scénario, son nouveau rang sera à peine 7 lors du calcul (25000 points).
  • Les joueurs qui sont en groupe se partagent également les points de contribution qu'ils gagnent. Le prêtre qui heal recevra une part équivalente de points par rapport au guerrier qui inflige les dégats.
  • Le système de victoire déshonorable. Si un joueur tue un PNJ civil de la faction opposée, il sera tué de manière déshonorante. La mise à mort déshonorante diminue immédiatement votre placement par rapport au rang suivant. Si un joueur attaque un joueur de la faction opposée dont le niveau est inférieur de 10 niveaux ou plus au sien, il ne recevra aucun point de contribution pour ce meurtre.
  • Une fois que les BG seront disponibles, le nombre de conflits entre joueurs rencontrés dans le monde diminuera de manière significative. Il en va de même pour le ganking constaté dans les zones contestées d’Azeroth. Les combats sur les champs de bataille rapporteront beaucoup plus de points de contribution que les combats menés ailleurs.

Vos réactions


Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire