Geekerie
dc-comics-rend-un-bel-hommage-a-stan-lee

DC Comics rend un bel hommage à Stan Lee

Le 12 novembre 2018, Stan Lee s’est éteint à 95 ans, incarnation légendaire des comics américains de ce siècle et du siècle dernier. Toute la communauté des fans de Marvel, que ce soit des comics, des films, des séries ou de tout ce qui en dérive, était en deuil.

 

Des hommages dans tous les coins

Tous les réseaux sociaux se sont jetés sur cette peine pour maximiser leur portée, dans une frénésie parente de pratiques un peu vautour.

Malgré tout, cela a donné naissance à de magnifiques hommages, comme cette statue de Stan Lee réalisée par Luciano Berutti, un Brésilien dont le talent n’est plus à prouver :

hommage stan lee tribute figurine luciano berutti

 Disney et Marvel, main dans la main, ont aussi fait leurs adieux à ce grand monsieur avec de beaux messages :

« Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu'il a créé… [il] avait le pouvoir d'inspirer, de divertir et de connecter.

La taille de son imagination n'était dépassée que par celle de son cœur. »

De ses débuts à Timely Comics à son ascension avec Marvel Comics, Stan Lee n’aura au de cesse de faire évoluer et de perfectionner le Comics Code Authority par son talent et son amour de la bande-dessinée.

spiderman spidey stan lee tribute comics game

On lui doit, ainsi qu’à ses collaborateurs, des super-héros comme Spider-man ou Les 4 fantastiques qui ont à jamais marqué des générations de fans. En vérité, comme le dit si bien The Walt Disney Company :

« Chaque fois que vous ouvrirez un comics, Stan sera là. »

 

Le récent hommage à Stan Lee de DC Comics

Mais enfin, c’est au tour de DC Comics, celui que Stan Lee appelait « le distingué concurrent », de rendre hommage à ce surhomme de la BD.

Pour ses dernières sorties comics, l’éditeur de Batman, Superman, Aquaman et Wonder Woman, a accolé une page très sobre où sont inscrites ces lignes :

« Avec le plus grand respect de la part de la distinguée concurrence... "Excelsior !"

- en mémoire de Stan Lee, 1922-2018.

dc comics hommage stan lee in memoriam tribute

Vos réactions


34 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire