Geekerie
de-vrais-transformers-dans-un-parc-dattraction

De vrais transformers dans un parc d'attraction

Ils sont fous ces japonais ! Après le combat de robots géants opposant le Japon aux USA qui avait excité la toile en 2017, des ingénieurs japonais travaillent sur «J-deite RIDE» un robot de 4 mètres capable de se transformer en voiture et de transporter deux personnes. Si si, c'est un bébé optimus prime (la version camion transporteur reste à tester xD).

 

Quand Transformers n’est plus une fiction !

Depuis 2014, trois entreprises japonaises, Asratec Corp, Sansei Technologies Inc et BRAVE ROBOTICS Inc, travaillent en collaboration pour donner vie à J-deite RIDE, un robot similaire aux personnages de Transformers. Haut de 4 mètres et pouvant transporter deux personnes dont un pilote, "JD" pour les intimes, peut se transformer et passer d’une forme humanoïde à celle d’une voiture, marcher avec ses deux jambes ou rouler à l’aide de 4 roues, un moyen de transport bien original pour aller chercher son pain.

Vous n'y croyez pas ? Allez on vous fait cadeau de la démo, matez un peu ça.

 

 

 

Ok, là vous avez compris. Les transformers s'installent parmi nous. Mais quel est leur objectif ? Pourquoi sont-ils là, que nous veulent-ils ?

 

Qu'il est grand ! Mais qu'il est lent !

Niveau performance, autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de voir J-deite RIDE agir comme dans un film de Michael Bay. Encore en phase de prototype, il lui faut environ 1 minute pour passer de sa forme bipède à celle de voiture avec laquelle il peut rouler théoriquement jusqu’à 60 km/h, les ingénieurs ne l’ayant pas testé hors de leur hangar.

Et en marchant, il atteint l’incroyable vitesse de … 100 mètres par heure, moins vite que si vous marchiez sur les genoux les yeux bandés. On n'a pas fait le test, pour le coup. Rapport qualité de l'expérience/coût médical c'était pas rentable. Surtout en essayant de traverser l'autoroute comme ça. Bref, bébé optimus apprend à marcher, et il ne cesse de s'améliorer, arigato les japonais.

 

Où est-ce qu'on pourra rencontrer tonton Optimus ?

 Tous les fans de Transformers pourront être ravis. Il ne va pas rester stocké dans son grand hangar de test sous la poussière, comme les trois quarts des inventions geek les plus folles. Vous pourrez rendre visite à cette grosse boîte de conserve modulable histoire de lui faire comprendre qu'ici, sur Terre, ben ça va pas fort et qu'on aurait bien besoin de deux trois transformers pour rectifier le tir.

Les trois firmes japonaises prévoient de commercialiser leur robot auprès des parcs d’attraction ainsi que des spectacles, dans quelque temps. Un jour, vous pourrez peut-être aller à Disney et dire à vos potes en rentrant : « c'est vrai que la transformation robot-voiture de l'intérieur, ça en jette », ou encore « j'ai conduit optimus prime aujourd'hui, ça va il était plutôt maniable ».

 

parc disneyland attraction future.jpg

Dites, ce serait pas un peu féérique, tout ça ?

 

Sources :

cnews.fr

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire