Geekerie
des-remasters-mario-arrivent-sur-switch

Des remasters Mario arrivent sur Switch

Dans le jeu vidéo, il y a des licences qu’on a vu grandir, évoluer, s’améliorer jusqu’à devenir des monuments de la culture si chère à notre coeur. C’est le cas du pilier que représente la série des Super Mario, dont le premier opus est sorti en 1985 et fêtes cette année son 35ème anniversaire.

D’après le site VideoGamesChronicle (VGC), c’est à cette occasion que Nintendo prévoyait un évènement où, il y aurait été question de révéler une intention de rééditer une partie des jeux du catalogue Super Mario sur Nintendo Switch sous la forme de Remaster.

Super-Mario-evolution-jeux-nintendo-30-ans

 

De quels jeux est-il question ?

En effet, le site Eurogamer aurait rapporté que ces remaster incluraient trois titres phares que sont Super Mario 64 sorti en 1997, Super Mario Sunshine sorti en 2002 et Super Mario Galaxy sorti en 2007. En théorie, ces titres auraient droit à un pack spécial collection anniversaire pour les 35 ans de notre plombier moustachu préféré.

super-mario-galaxy-sunshine-35-anniversary

Toutefois, il y serait également question d’une version Deluxe de Super Mario 3D world sorti sur la wii U en 2013 ainsi qu’un nouvel opus de la série Paper Mario qui devrait revenir à ses origines RPG de l’époque de la Gamecube et Nintendo 64. Cependant, ces derniers ne seraient à priori pas présents dans le pack, mais seraient disponibles courant 2020 tout du moins pour Paper Mario. Tout ceci est confirmé sur twitter par le rédacteur en chef de VGC Andy Robinson.

 

L’impact du Coronavirus !

L’évènement devant annoncer tous ces éléments étaient supposés avoir lieu à l’E3 2020 durant la conférence de Nintendo. Malheureusement, avec l’ampleur que le virus connu sous le nom du COVID-19 a pris, il est fort probable que Nintendo se tourne sur une communication numérique. On peut donc supposer voir arriver l’annonce d’un Nintendo Direct pour juin si Nintendo reste fidèle à son calendrier. 

Néanmoins, rien n'est encore joué car, la firme nippone aurait déclaré au sujet de ces rumeurs : « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations ». Sachant cela, il est d’autant plus probable que la véracité de ces propos soit vraie. En revanche, il est possible que Nintendo modifie légèrement ses plans afin de surprendre les joueurs.

Rappelez-vous, la dernière fois que la société japonaise avait célébré un anniversaire marquant c’était en 2015 pour le 30 ème anniversaire du plus célèbre des plombier, il y a donc fort à parier qu’il en soit de même cette année. La véritable question serait de savoir quel Mario est votre favori ? Qu’importe votre réponse, vous pouvez être sûr que Nintendo est aux fourneaux.

Vos réactions


Je suis un jeune joueur passionné de jeu vidéo et adorant l'écriture. Cela ne m' empêche pas de faire des fautes d'orthographes. J'espère que vous aimerez autant lire mes articles que j'ai aimé les écrire et surtout mes tests !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire