Geekerie
disney-dans-les-starting-blocks-de-la-course-au-streaming

Disney dans les starting blocks de la course au streaming

Les spéculations vont bon train sur le futur concurrent des plateformes de streaming et de vidéos à la demande. En effet, Disney lancera son service fin 2019. Appelé Disney Play dans la sphère, des informations nous parviennent petit à petit sur ce géant qui compte bien marquer le domaine.

 

Netflix, Amazon, OCS parmi les concurrents

C'est bien sûr Netflix qui mène actuellement la danse du streaming, avec une stratégie novatrice, une croissance constante et un catalogue de plus en plus varié, en plus des créations originales.

 

netflix-streaming-shows-2018

 

Dans la course, nous avons le plus jeune Amazon Prime qui propose lui aussi des contenus inédits (comme l'excellent Top Gear) et un catalogue de films et de séries de plus en plus vaste. Côté français, nous pouvons citer OCS qui diffuse des séries phare tel que Game of Thrones ou The Walking Dead en primeur.

Le dernier arrivé dans la course, Facebook Watch, propose principalement des contenus de type rediffusion TV et de partages sociaux. En somme, son but est plutôt de garder les utilisateurs sur la plateforme Facebook que de réellement faire de l'ombre aux services de VOD.

 

Disney Play VS Netflix, préparation des hostilités

Disney affiche très clairement son ambition : faire du coude à coude et en démordre avec le leader, Netflix. Depuis plus d'une décennie, le groupe engloutit les autres et devient un géant, avec notamment le rachat de Pixar en 2006, la distribution exclusive de DreamWorks en 2010 et l'acquisition de Lucasfilm en 2012. Dernière bouchée en date : l'achat de la 20th Century Fox, un des big boss du monde des médias. Rien que ça.

 

20th century fox

 

Au programme ? Tout le catalogue actuel Disney, des films d'animation aux séries familiales, en passant par toute la franchise Star Wars. Et bien sûr exhiber les petits de la Fox, une partie des Marvel, Avatar, X-Files, Les Simpsons,... Et qui dit combat de monstres entend stratégies pharaoniques, attendons-nous à des surprises de taille !

 

Parlons peu mais parlons mieux : le pognon

Un argument de taille pour les futurs utilisateurs est bien sûr l'argent, notamment le coût de l'abonnement. Le but est de proposer moins cher que Netflix pour taper fort dès le début. Les experts parlent d'un abonnement à 6-8$ contre 8-14$ actuellement pour le leader.

 

disney argent picsou money

 

Un autre paramètre important à prendre en compte est le montant actuellement versé par Netflix à Disney. En effet, ce dernier encaisse pas moins de 300 millions de dollars par an pour la diffusion de ses œuvres. Un manque à gagner qui devra en premier lieu être compensé par Disney, estimé à 40 millions d'abonnés à 6 dollars.

C'est à la fin de l'année prochaine que le lancement de la plateforme est planifié. Nous pouvons parier sur des surprises et des rebondissements de taille d'ici-là !

Vos réactions


En quête perpétuelle.

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire