Geekerie
fin-des-rumeurs-pour-la-fermeture-de-micromania

Fin des rumeurs pour la fermeture de Micromania !

Alors que la rumeur agitait internet depuis quelques jours, Gamestop (le gros propriétaire américain de Micromania) avait annoncé sa volonté de trouver un repreneur pour la firme en raisons de difficultés pécunières, ce qui avait entrainé une chute de ses actions en bourse. Suivant ensuite la vente de leur filiale Spring Mobile en décembre dernier, est finalement revenu sur sa décision.

Cela aurait en effet entraîné la fermeture de 428 magasins en France, et la fin d'une époque certaine pour ceux qui s'approvisionnait là bas avant l'explosion d'internet. - Dont moi je le reconnais - Cette annonce, d'après le Directeur Général de Micromania, n'aura aucune influence sur la poursuite d'activité de l'entreprise, ni sur l'activité des magasins, et sur les clients.

En effet, d'après le PDG, l'année 2017 était un record et l'année 2018 est très bonne d'après les premiers résultats de la clôture des résultats. De plus, Micromania ne se voit pas victime de la dématérialisation comme l'indiqué de nombreuses rumeurs. Au contraire, ils souhaitent accompagner la croissance de ce marché car pour eux, il y en a deux différents : physique et dématérialisé.

magasin-zing-micromania

La firme avait été rachetée voilà onze ans, en 2008, pour la modique somme de 480 millions d'euros et avait plus récemment fusionné avec Zing Pop Culture en 2017 pour devenir Micromania-Zing, s'orientant alors davantage dans la vente de produits dérivés. Cela leur a permis de se diversifier et c'est un choix qui a aparemment porté ses fruits !

Aucune fermeture de prévue donc, internet aura encore une fois amplifié le phénomène plus qu'autre chose.

Vos réactions


11 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire