Geekerie
la-76e-ceremonie-des-golden-globes-tous-les-laureats

La 76e cérémonie des Golden Globes, tous les lauréats

La cérémonie 2019 des Golden Globes Awards s'est tenue hier soir, le 6 Janvier, à Los Angeles, et a récompensé le meilleur du cinéma et de la télévision en 2018 (Si vous ne suiviez pas, c'est l'équivalent des Oscars.)

Les hôtes de la cérémonie sont l'actrice Sandra Oh et l'humoriste Andy Samberg, et elle a été retransmise sur NBC. Les récompensés sont nombreux, certain prix étaient prévisibles, mais pour d'autres c'était la surprise totale. L'œuvre la plus récompensée hier soir est donc Green Book, réalisé par Peter Farelly, gagnant de trois trophées notamment celui du Meilleur film musical ou de comédie, suivi du biopic Bohemian Rhapsody qui en remporte deux à l'instar de Roma, d'Alfonso Cuaron.

 

Les grands vainqueurs

Le film le plus récompensé ici est donc Green Book, avec le titre de Meilleur film musical ou comédie, mais également celui du Meilleur Scénario. L'acteur Mahershala Ali a également été primé étant le Meilleur acteur dans un second rôle. (à droite sur la photo)

greenbook golden globe cast

Pour le titre de Meilleur film dramatique, c'est Bohemian Rhapsody qui est nommé, et Rami Malek qui reprend le rôle de l'iconique Freddy Mercury a d'ailleurs été sacré Meilleur acteur dans un film dramatique.

rami malek golden globe 2019

Alfonso Cuaron gagne le titre de Meilleur réalisateur pour son film Roma, disponible sur Netflix, ainsi que celui de Meilleur film en langue étrangère.

alfonso cuaron golden globes 2019

 

Les victoires plus discrètes

Alors que le film A Star is born bénéficiait des faveurs de la foule et était grand favori de la cérémonie, il ne lui sera décerné qu'un seul titre, celui de la Meilleure chanson originale, pour Shallow. Ce qui est déjà pas mal en soi.

lady gaga robe bleue golden globebradley cooper omg golden globes

Glenn Close, pour son rôle dans The Wife se voit attribuer le titre de Meilleure actrice dans un film dramatique, et a une réaction vraiment touchante. 

Sont également primés Richard MaddenMeilleur acteur dans une série dramatique dans Bodyguard et Michael Douglas, Meilleur acteur dans une série comique, dans La Méthode Kominsky.

richard madden golden globesmichael douglas golden globes 2019


En attendant l'année prochain où Game of Thrones va probablement tout rafler, je vous dis au revoir, rideau !

Vos réactions


20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire