Geekerie
la-folie-pokemon-lets-go

La folie Pokemon Let’s Go

Une journée de l’Évoli, des tamagotchis, jusqu’où ira la stratégie marketing du lancement de Pokémon Let’s Go ?

Depuis quelques semaines - pile avant Noël dis donc, quel hasard en bois - nous avons vu déferler un ouragan de Pikachus et d’Evolis dans nos vertes contrées. Cela accompagne sans nul doute la sortie mondiale du premier jeu de la licence, le 16 Novembre 2018, sur le poulain de Nintendo, la Nintendo Switch.

Vous avez probablement été témoins des apparitions répétées des deux pokémons phare de cette version dans Pokémon Go notamment, mais aussi absolument partout, en peluche, figurines, en moule à gâteau, en bol, en chargeur à induction ou tirelire !

moule a gateau pokemon pikachutirelire evoli goodies pokemonpk811364 pikachu induction face portable pokemon

 

On notera également la sortie pour cette occasion d’une Switch édition limitée Let’s Go, avec les joycons des couleurs de Pikachu et Evoli et des stickers sur le dock et à l'arrière de l'écran.

precommande bundles nintendo switch pokemon lets go pikachu evoli

 

Des tamagotchis ?!?

Oui je vous assure vous avez bien lu. Des tamagotchis, comme quand on était gosses. Bon, cette édition, toutefois officielle attention, venant tout droit du site Serebii, est pour le moment annoncée uniquement au Japon, mais vu la hype en Occident ils ne devraient pas hésiter longtemps à importer.

Disponibles à partir du 26 Janvier 2019, pour la modique somme de 2300 yens (17 euros), deux versions ont pour le moment été montrées, une jaune et une rose.

Vous pourrez y faire évoluer votre petit Evoli de sa sortie de l'oeuf jusqu'à son évolition finale, avec un choix entre les neufs évolitions possibles. - Hâte de nettoyer les crottes de votre Evoli de poche ? -

 

des_tamagotchi_evoli_bientot_en_vente_au_japon_10259.jpg

 

Journée nationale d’Evoli au Japon

Chose la plus étonnante faite pour ce lancement : le Japon célébrera à partir de maintenant la journée nationale d’Evoli ou Eevee no Hi (イーブイの日) le 21 Novembre ! Pas sûr qu'il y ait de quoi s'exclamer, ça prend quand même des proportions énormes, même pour des Japonais.

En effet, à la demande de la Pokemon Company, la Japan Anniversary Association a accepté de promouvoir en ce jour l’adorable petit renard. - oui je trouve qu’il ressemble à un petit renard brun, pourquoi vous croyez que mon Evoli s’appelle Foxy ? -

Le choix dans la date s'explique notamment par la prononciation d'Eevee en japonais, « iibui » (イーブイ) qui est proche de celle du 21 novembre qui donne «i-i-bu-i » (1-1-2-1)

 

Enfin bref, on se croirait à la sortie de Pokémon Rouge et Bleu en 1999, pour moi qui n'ai pas vécu la chose mais qui ai grandi avec les pokémons, c'est bien joué de la part de Nintendo.

Vos réactions


20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 30 novembre 2018

    Ils sont fous ces Jap' ! Et mes félicitations pour l'auteur de l'article pour la petite contrepèterie lâchée à la fin xDDDD

    Répondre