Geekerie
le-comics-corner-a-paris-remporte-un-enorme-succes

Le Comics Corner à Paris remporte un énorme succès !

Si vous aimez les BD et notamment les Comics, alors vous allez adorer le nouvel espace de co-working/boutique/café qui a ouvert ses portes près de la Place de la République au début du mois de décembre.

 

Une nouvelle boutique

La nouvelle boutique compte plus de 1 500 comics. La décoration est soignée, et le but est de proposer au visiteur un lieu clair, aéré, avec des dizaines d’étagères sur lesquelles se trouvent notamment les éditions des DC Comis et Marvel. Au centre de la pièce, il est même possible de trouver des comics d’occasion. La boutique accueille aussi bien les fans aguerris que les clients à la recherche d’un cadeau original pour un proche par exemple.

Comics Paris.jpg

C’est Jimmy qui a eu cette idée. En ouvrant son Comics Corner à Paris, il s’est inspiré des manga Cafés qu’on trouve principalement au Japon, et dans lesquels les BC sont en libre service. Il s’agit à la fois d’un espace de lecture, d’une boutique, et d’un espace détente dans lequel on peut boire un café ou un thé. Près de 600 comics sont actuellement en vente, et 1500 sont disponibles en libre service.

 

Un espace intégralement dédié à la culture Comics

Jimmy avait constaté que personne ne proposait à Paris un espace entièrement dédié à ceux qui aiment les Comics. Du coup, il a souhaité répondre à cette demaine. Et il a manifestement raison car le succès est au rendez-vous ! Les clients réguliers peuvent acheter une carte, comme à la bibliothèque. Sauf que cette carte décompte les heures. En effet, il faut compte cinq euros pour passer une heure dans l’espace, et 45 euros pour 10 heures. Quant aux Comics en vente, ils coûtent entre 15 et 35 euros en moyenne. Jimmy est très fier de son projet qui s’est concrétisé avec l’ouverture il y a quelques semaines :

J’étais au bon moment de ma vie, et c’était sans doute aussi le bon moment pour un tel projet. Les comics ne sont plus un simple effet de mode, j’ai la conviction qu’ils sont vraiment ancrés dans la société désormais. Il y a 10 ans, c’était ringard d’être fan de Spiderman ou Batman, aujourd’hui c’est démocratisé. 

Comis Corner Paris.jpg

 

Plusieurs projets à venir

Il s’agit donc d’un lieu de rencontre, d’échanges, de lecture, de détente, de discussion… autour des Comics. Mais le Comics Corner parisien veut aller plus loin ! En effet, il y aura prochainement des événements, des ateliers dessins, des séances de dédicaces ou encore des soirées jeu de rôle. Tout semble possible !

Que pensez-vous de cette belle idée ? Nous on adore !

Vos réactions


Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 25 janvier 2018

    C'est une chouette idée mais bon... c'est quand même assez chères 45 euros pour 10 heures

    Répondre

    • 4 avril 2018

      Oui, je suis plutôt d'accord. C'est vrai qu'il faut que ça tourne mais en tant que potentielle cliente je n'y mettrai pas ce prix-là...

      Répondre