Geekerie
les-cinq-zones-du-parc-dattraction-ghibli-prevu-pour-2022

Les cinq zones du parc d'attraction Ghibli prévu pour 2022

En 2017, le célèbre studio d’animation japonais Ghibli avait annoncé l’ouverture d’un parc d’attractions dédié à ses créations au Japon. Prévu pour 2022, le parc sera composé de cinq zones basées sur les films les plus populaires du studio, réparties sur 200 hectares situés dans la préfecture d’Aichi.

Ghibli

 

Zone 1 : La colline de la jeunesse

Répartie sur 7500m², la première zone du parc sera inspirée de l’univers du film Si tu tends l’oreille de Yoshifumi Kondô, mais également d’éléments de science-fiction de la fin du 19e siècle.

parc ghibli 1

 

Zone 2 : Le grand entrepôt Ghibli

La seconde zone du parc, nommée Le grand entrepôt Ghibli fera environ 4200m². Les nouvelles installations seront créées sur l’ancien site de la piscine chauffée du parc des expositions d’Aichi. Il s’agit d’une salle de théâtre, d’une aire de jeux pour les enfants et également d’un entrepôt pour les œuvres utilisées lors des expositions Ghibli.

parc ghibli 2

 

Zone 3 : Le village de Mononoké

Dans cette troisième zone d’environ 5400m², les visiteurs pourront découvrir l’univers du film Princesse Mononoké à travers plusieurs bâtiments à taille réelle, comme par exemple la forge Tatara.

parc ghibli 3

 

Zone 4 : La vallée de la sorcière

Cette partie du parc s’étendra sur 27000m² et dédiera son espace à des bâtiments grandeur nature appartenant aux films Le château ambulant et Kiki la petite sorcière. Un mini-parc d’attraction sera également installé dans cette zone.

parc ghibli 4

 

Zone 5 : La forêt Dondoko

Étendue sur 20000m², cette partie du parc tire son nom du film Mon voisin Totoro, d’Hayao Miyazaki. Dondoko est le nom de la danse rituelle de la germination accélérée et de la croissance rapide des arbres dans le film. Dans cette forêt, les visiteurs trouveront la maison de Satsuki et de Mei.

parc ghibli 5

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire