Geekerie
paris-manga-sci-fi-show-27e-edition

Paris Manga Sci-Fi Show 27e Édition

Le 16 et 17 Février 2019 avait lieu la vingt-septième édition du Paris Manga Sci-Fi Show et j'ai eu le plaisir d'y aller pour Jeugeek.com en temps qu'invitée presse. Je vous montre donc tout ce que j'ai pu voir là bas ;)

affiche paris manga 27

D'abord, le Paris Manga Sci-fi Show c'est quoi ? Parce qu'autant j'ai toujours adoré faire les conventions autant quand j'en parle autour de moi, souvent on me regarde genre « Gné ? ». C'est donc une convention, plus petite que Japan Expo Paris ou Paris Games Week qui ne paye pas de mine mais reste un rendez-vous bi-annuel à ne pas rater quand on est fan de pop-culture.

 

La scène Syfy et les guests

J'ai d'abord passé énormément de temps à la scène 2, dont le principal sponsor était Syfy. J'ai pu assister à un quizz geek/pop-culture, organisé par la chaîne et animé entre autre par Serwan aka Chevalier Meuh Meuh dans la web-série, où il y avait de nombreux lots à gagner. Les questions étaient vraiment fun et tout le monde pouvait y trouver son compte, nous avons pu prendre le micro et les feux des projecteurs en répondant aux deux questions suivantes :

De quelle série le personnage de Rip Hunter est-il tiré et de quelle série de films est tiré le personnage de Haymitch Abernathy ? (question bonus, par quel acteur est-il interprété ?) Dites moi en commentaires si vous auriez pu répondre !

Ensuite j'ai pu voir les acteurs de la web-série Noob en conférence, j'essaie de ne pas les rater à chaque convention que je fais et c'était mission accomplie ! En plus Pierre-Alain de Garrigues était présent en temps que guest, c'est toujours étonnant de voir en vrai ce genre de nom dans le jeux vidéo (il apparaît à partir de l'épisode 15 de la saison 9 de Noob, et vous le connaissez probablement par sa voix qu'il prête au tavernier dans Hearthstone, ainsi qu'à certains personnages dans League of Legends comme Kled, Heimerdinger et Rammus et dans beaucoup d'autres jeux ! Une pointure le gars !).

Corin Nemec était également présent, il apparaît au même moment que PADG mais j'avoue ne pas connaître du tout la série Stargate Sg-1.

noob paris manga 27 scene2

De gauche à droite, Chevalier Meuh Meuh, Ystos, Corin Nemec, Masterpong (aka PADG), Ivy, Rafale et Omega Zell

La conférence consistait notamment à répondre aux questions du public, et comment avançaient leurs différents projets.

Une partie du casting de Buffy contre les vampires a également donné une conférence, soit James Marsters (aka Spike), Anthony Stewart Head (aka Ruper Giles) et Amber Benson (aka Tara), mais autant vous dire qu'avec mon faible niveau d'anglais, j'ai juste compris qu'ils étaient contents d'être là !

Et la grande surprise du samedi a été d'assister, avant de partir, à une perfomance de Epic Pixel Battle. Je ne sais pas si vous les connaissez, leur chaîne youtube peine à atteindre les deux cent mille abonnés, mais vous avez forcément croisé une de leur battle. Je n'ai rien d'aute à dire qu'ils sont tous absoluments bluffants sur scène.

Avec 123Lunatic en animateur principal, StanDusk, Sumashu, MadStalker et Sainte Séïa, ils ont tous défilé sur les planches à s'affronter sur les clashs déjà en ligne. La battle la plus impressionnante à voir en vrai reste celle que je vous ai mis au-dessus parce qu'elle va vraiment, vraiment très vite... 

 

Le village des créateurs de la Paris Manga

L'endroit où j'ai passé le plus de temps après la deuxième scène est probablement le village des créateurs, c'était un petit coin à part avec uniquement des indépendants semi-professionnels. Que voulez-vous j'adore soutenir les créateurs, eux sont contents de montrer leur travail et moi trop contente d'avoir des posters, des cartes, des portes clefs à un prix sympa.

Un petit échantillon de ce que j'ai ramené de ce week end ! 

goodies paris manga 27 sci fi show lilay

 

On pouvait faire quoi d'autre ?

Faire un coucou à Kevin Nash (ancien catcheur des années 1990), boire un Bubble Tea avec de la fumée carbonique, prendre des photos à côtés de BumbleBee ou d'une certaine DeLorean, croiser des cosplayeurs en tout genre, un choix immense de Funko pop ou de figurines directement importées du Japon, de peluches de taille absoluement pas raisonnable, des sacs surprises à thème (spoiler le mien c'était un My Hero Academia)

paris manga sci fi show 2019 fevrier

Enfin voilà pour mon extrait de la richesse de cette convention ! Honnêtement ça a été un week-end rempli de rencontres en tous genres et je ne peux que vous conseiller d'en faire l'expérience par vous-même !

 

Les prochaines dates en région parisienne : 

Japan Expo Paris : du 4 au 7 Juillet 2019

Paris Manga Sci-fi Show édition de fin d'année : le 5 et 6 Octobre 2019

Paris Games Week : du 30 Octobre au 3 Novembre 2019

Vos réactions


12 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire