Geekerie
sony-annonce-sa-nouvelle-manette-pour-la-ps5

Sony annonce sa nouvelle manette pour la PS5 !

Il y a quelques mois maintenant, on découvrait les visuels du DevKit de la PS5 et hier soir, une nouvelle étape fut franchie. C’est en effet ce mercredi, une heure avant le démarrage de l’Inside Xbox (ce qui est loin d’être anodin) que le P.D.G de Sony Interactive Entertainement dévoila par le billet d’un article sur le site Playstation Blog, le design de la fameuse manette pour sa prochaine console.

 

Qu’est-ce qu'on sait sur cette nouvelle manette de PS5 ?

Répondant au doux nom de Dualsenses, cette nouvelle manette rompt totalement avec la gamme Dualshock présent depuis la première génération de console (PS1).

Vous avez dû le remarquer sur le visuel, la Dualsenses ressemble énormément à ce qui se fait chez Microsoft et il ne s’agit pas là de la seule nouveauté. La manette est caractérisée par des gâchettes adaptatives, une meilleure autonomie de la batterie et de nouveaux grips pour les joysticks.

DualSenses ps5 new controller derrière

On remarque également la disparition du bouton share au profit d’un bouton Create. Il est supposé jouer le même rôle et devrait avoir d’autres fonctionnalités que Sony nous révèlera par la suite. L’autre ajout qui se distingue, et un microphone intégré grâce à la technologie haptique alors attention aux Jean-Kevin qui trainent !

Heureusement pour nous, nous devrions bénéficier d’une touche permettant de mute ; reste à savoir s’il s’agit de nous même ou d’autres joueurs. Nous savons aussi que le chargeur sera un USB-C en HDMI.

comparatif dualsenses dualshockToutefois, la DualSenses garde certains points communs avec sa grande sœur la Dualshock 5 à commencer par un pavé tactile présent au centre de la manette ainsi que des joysticks symétriques et une lumière indiquant le numéro du joueur.

Si les améliorations ne se remarquent pas au premier coup d’oeil, elles sont véritablement marquées au niveau du design, on ne peut nier l’envie d’innover du côté de Playstation contrairement à son concurrent Microsoft.

 

La guerre des consoles a commencé

Cette concurrence va se traduire dans les prochains mois par une guerre des consoles entre les deux challengers. Cependant, même si cette guerre a débuté lorsque Microsoft a dévoilé sa prochaine Xbox Série X, l’annonce de la Dualsenses une heure seulement avant l’Inside de Xbox ne s’est pas fait par hasard. Sony cherchait à nuire à la conférence et c’est chose faite, depuis son annonce tous les gamers ne parlent plus que de ça. On a même déjà eu droit à des dérivés humoristiques telle une manette en casque de Stormstrooper.

Dualsenses ps5 stormstrooper controller meme

D’autres visuels plus sérieux ont eux aussi vu le jour, donnant pourquoi pas, des idées à Sony pour de futures variantes.

Et si la #DualSense était déclinée aux couleurs des licences Sony ?

Vos réactions


Je suis un jeune joueur passionné de jeu vidéo et adorant l'écriture. Cela ne m' empêche pas de faire des fautes d'orthographes. J'espère que vous aimerez autant lire mes articles que j'ai aimé les écrire et surtout mes tests !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire