Changez de métier : devenez conducteur de bus Pikachu !
- Auteur : Urd-sama
- Publication : 6 octobre 2018
- Commentaires : 1
La licence pokémon nous réservera toujours de bonnes surprises avec son lot d'objets dérivés les plus fous. Nous vous avions présenté les bagues de fiançailles et cette fois c'est un mini-bus entièrement pimpé de Pikachu qui est disponible à la vente au Japon.
Les voitures pokémon : une longue aventure
Ce n'est pas la première fois qu'on nous présente des voitures aux couleurs des pokémons. En 2012, Toyota avait présenté une voiture Pikachu au salon Tokyo Toy Show. En 2014, c'est le modèle Feunec qui l'avait rejoint. Fun fact, le concept appelé "Toyopet" était à la base une série de voitures petit format fabriquées à partir des années 40 chez Toyota.
Vous aviez peut-être également entendu parler de la voiture Lugia utilisée à des fins de promotion qui contenait une Nintendo 64 ! Et bien sûr, des autocollants et customisations allant du plus simple au plus réussi/bancal (c'est une question de point de vue).
Une finition incroyable pour ce mini-bus
Revenons à nos Pikachu. Le mini-bus est commercialisé par l'entreprise Child, spécialisée dans le domaine de la petite enfance. La carrosserie est entièrement customisée pour ressembler à Pikachu, avec de grandes oreilles, une queue à l'arrière et une tête bien dodue à l'avant. Le souci du détail est allé jusqu'au toit, avec d'autres pokémon bien connus qui motiveront tout un chacun à monter à l'intérieur : Carapuce, Mew, Celebi... Et de jolies pokéballs sur le côté pour la cerise sur le gâteau.
Deux modèles sont disponibles et basés sur des châssis Toyota : la version 2 adultes 12 enfants et la version 4 adultes 18 enfants. Le prix n'est pas connu mais la vente est ouverte aux particuliers comme aux professionnels.
Et si vous désirez changer de carrière dans la conduite mais que vous avez des doutes sur la résistance au vent des oreilles de Pikachu, vous pouvez toujours choisir le modèle Thomas le Train ou Snoopy !