Insolite
le-disgusting-food-museum-vous-ouvre-bientot-ses-portes

Le "Disgusting food museum" vous ouvre bientôt ses portes...

Si vous êtes entrain de manger, je vous déconseille la lecture de cet article ! Mais si vos estomacs sont bien accrochés, vous pouvez poursuivre la lecture…

Le “Disgusting food museum” va ouvrir ses portes à Malmo en Suède à partir du 31 octobre prochain pour une durée de 3 mois. Cette exposition a pour but de provoquer une prise de conscience chez les spectateurs, en mettant en scène 25 spécialités culinaires particulièrement écoeurantes, qui ont pour but de susciter le dégoût.

“Nous devons nous interroger sur la notion de dégoût si nous voulons être capables de nous intéresser à des sources de protéines moins néfastes pour l’environnement, comme les insectes”, explique Samuel West, psychologue américain à l’origine du projet.

 

Une exposition des plus étranges…

Cette exposition est consacrée à la nourriture mais elle risque de vous couper l’appétit. Au programme, du requin fermenté aux chips de bébés palourdes, du pénis de taureau, du fromage infesté d’asticots, et bien des choses plus écoeurantes les unes des autres.

Mais écoeurante pour qui ? telle est la question. Jugés peu ragoûtants, ces plats sont pourtant de véritables traditions culinaires importées de différentes cultures.

 

disgusting-food.jpg

 

Quel intérêt ?

Le but de cette exposition n’est pas de vous dégoûter de la nourriture mais de créer une remise en question sur la notion de goût et ainsi provoquer une prise de conscience chez les consommateurs sur l’avenir.

 

disgusting-food-museum-en-suede.jpg

 

Si cette exposition vous intéresse, je vous invite à visiter le site officiel https://disgustingfoodmuseum.com/ qui vous donnera plus d’informations (et de photos).

Sur ce, bon appétit les gourmands !

Vos réactions


Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 18 octobre 2018

    Le but de cette exposition est assez incompréhensible. Je ne vois pas trop le rapport entre montrer des plats culturels et nous faire réfléchir sur notre mode de consommation. J'ai pourtant été visiter le site original et ce n'est pas plus clair non plus ! Mais il est bon de savoir que certains mets pourront être sentis et/ou goûtés (en première ligne, le fromage le plus puant de l'univers xD )

    Répondre

    15 février 2019

    S'il voulait choquer, autant accrocher une photo des abattoirs ou bien remplacer un "steack" par un morceau d'être humain..là ça aurait été parlant, y'aurait eu un vrai message. Je pense que les gens vont voir ça comme quelque chose de choquant voire marrant, sans comprendre le but de tout ça. Et puis couper l'appétit c'est un poil contre-productif, dites aux gens d'arrêter de manger du foie gras, et la consommation va doubler. Montrez comment un foie gras est fait, par contre là ça risque de diminuer. L'intention est bonne, la réalisation beaucoup moins.

    Répondre