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Docteur Pilule : Bienvenue chez les fous-rires

Pilule rouge, pilule bleue, cocktail de médicaments complètement dingue -littéralement-, l'asile psychiatrique 2.0. Ce jeu d'ambiance va vous en faire voir de toutes les couleurs. Ici, on joue en binômes, de 4 à 10 joueurs, et ça part très mais alors très vite en délire. Les parties tournent autour des 30 minutes mais ça peut aller plus vite si vous êtes un fou hors-pair.

 

Un petit pitch du scénario :


Sans comprendre pourquoi, vous vous réveillez chez les fous, les vrais : murs blancs matelassés et service de sécurité au rendez-vous. Le docteur pilule, qui a mis au point un traitement spécial, vous rassure immédiatement.

 

« Ne vous en faites pas, chers patients. Grâce à ma thérapie novatrice, votre rétablissement ne sera l'affaire que de 10, 15... ou 30 ans. »

 

À ces mots, vous comprenez que votre seule option, c'est de fuir !

 

Tour de Jeu  :

 

Docteur_Pilule_Jeu_de_société_ambiance_Matos

 

L'équipe des plus fous commence.

 

Il existe deux rôles par binôme : le fou (celui qui fait deviner), et l'ami imaginaire (et...ben celui qui devine). Pas d'inquiétude, les rôles s'inversent à chaque tour.

  1. Le fou pioche une pilule rouge, puis il énonce aux autres les effets secondaires de cette pilule (parce qu'il y en a toujours dans cette clinique :D), écrit sur sa carte.

  2. De même avec une pilule bleue.

  3. Le fou prend ensuite une carte Test Psychologique, où se trouvent des mots de différentes couleurs, mais les couleurs n'ont aucune importance.

 

Le fou devra jouer, avec les effets secondaires de ses deux médicaments, pour faire deviner un maximum de mots du Test Psychologique à son ami imaginaire dans le temps imparti (soit avec le sablier soit avec l'application mobile). Comprenez bien le délire.

 

ATTENTION : IL EST INTERDIT DE PASSER UN MOT !

 

Le fou pourra prendre autant de nouvelles cartes Test Psychologique que nécessaire pendant qu'il fait deviner les mots. Cependant, si l'un des effets secondaires l'empêche de se saisir des cartes, un autre joueur fera l'infirmier et lui montrera gentiment les cartes Test.

En bref, tout est permis, mimes, chants, hurlements, grognements, tout sauf de prononcer le mot. Et, croyez-moi, ça part très vite en grand n'importe quoi.

 

Note : Les autres joueurs s'assurent que le fou et l'ami imaginaire respectent bien tous deux les effets de leurs cachets affreux, sans quoi ils peuvent demander l'annulation d'un mot.

 

--> Le binôme avance d'autant de cases que de mots devinés.

À la fin de son tour, le fou devient l'ami imaginaire et vice versa, et conserve les effets secondaires de ses pilules lorsqu'il devine, au tour suivant.

 

Bien sûr, le but est d'être le premier binôme à s'échapper, de l'asile du Docteur Pilule.

 

Où se le procurer ?

 

docteur_pilule_ambiance_jeu

 

L'excellent Docteur Pilule est disponible sur le site du jeu, mais aussi sur Philibert et Amazon pour une vingtaine d'euros maximum.

 

 

À vos comprimés ! J'ai le droit de dire ça ? Je voulais dire... tous à l'asile ! Non. Bon...


Je vous souhaite bonne chance pour vous en sortir !

Vos réactions


44 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (4)


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  • 26 janvier 2018

    Je l'ai testé et c'est vraiment génial !

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    • 14 février 2018

      Oui, moi aussi :) Je vais en profiter pour retourner les voir au Festival !

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    2 février 2018

    Ca a l'air d'être le jeu , quand tu commence une partie , deux heure apres la police débarque chez toi car ton voisin a appelé en pensant avoir des fous près de chez lui :D

    Répondre