Jeux de plateau
horizon-zero-dawn-mute-en-jeu-de-plateau

Horizon Zero Dawn mute en jeu de plateau

Horizon Zero Dawn, un RPG solo uniquement disponible sur PS4 qui avait marqué les esprits par ses créatures de métal et de chair aussi gigantesques que puissantes et par la beauté saisissante de ses biomes luxuriants au cœur d'un monde post-apocalyptique, est en cours de développement en tant que... jeu de plateau.

 

Annoncé à la GenCon 2018, Horizon Zero Dawn en format jeu de plateau tente bel et bien de conserver l'aspect graphique magique du jeu, qui avait frustré les possesseurs de XboxOne, puisque la licence était une exclusivité sur console Sony.

Conçu et imaginé par l'entreprise de jeux de société SteamForged, qui avait déjà remanié le célèbre Dark Souls en jeu de plateau, ce nouvel Horizon ludique devrait être produit grâce à un Kickstarter à venir, dans le courant de l'année, afin de couvrir le financement du projet et de s'assurer du soutien de la communauté du jeu et des habitués de RPG de plateau.

Voici quelques images des figurines à valider par Guerrilla, le studio d'Horizon, pour le jeu :

 

horizon_zero_dawn_jeu_plateau

horizon_zero_dawn_figurines

horizon_zero_dawn_monstre_figurine

 

Cette transformation au format matériel n'a été lancée que très récemment et la date de sortie n'a pour l'instant pas été confirmée, bien qu'on estime que la livraison la plus proche pour les pledgers tournerait aux alentours de janvier-février 2019, en début d'année donc.

Vos réactions


23 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 27 septembre 2018

    J'ai dévoré le jeu sur PS4. Bien évidemment, je n'ai pas pu m retenir de financer le jeu sur Kickstarter. L'inconvénient, c'est que le jeu ne sera disponible qu'en 2020. Rien que pour les figurines, ce jeu vaut le coup. Va falloir trouver du temps pour peindre.

    Répondre