News sur Aggretsuko
aggretsuko-a-debarque-sur-netflix

Aggretsuko a débarqué sur Netflix !

Après une centaine d'épisodes produits par le studio Fanworks, une nouvelle série de dix épisodes a été créée pour Netflix et diffusée depuis le 20 avril dernier.

« Tout le monde me prend pour une employée de bureau modèle. »

Retsuko la panda rousse est une "office lady" de 25 ans travaillant au service comptable d'une grande entreprise à Tokyo. Très motivée au départ, elle se rend compte que la vie de boîte n'est pas si rose. Un patron de mauvaise foi et fainéant, des collègues lèche-bottes, des heures supplémentaires et des pots en dehors du travail. Toutes ces obligations l'amènent à vivre une vie personnelle inexistante, en témoigne un appartement ridicule et à peine entretenu. Elle ne peut compter que sur deux éléments, certains collègues qui vont l'inspirer ou l'épauler mais surtout son exutoire secret : le karaoké. En se retenant toute la journée pour sembler calme et professionnelle, elle ira le plus souvent possible hurler sa colère en chantant sur du Death Metal.

« Mais j'ai un secret bien caché... »

Tout un chacun pourra se reconnaître en Retsuko, quand la colère monte et qu'on se retient de dire ce qu'on pense ! On adorera aussi ses collègues et ses supérieurs, soit mignons, soit affreux, mais qui nous ferons toujours penser à des connaissances ou à des situations vécues. C'est ce qui fait le grand succès de cette série qui a été saluée et plébiscitée par le grand public, y compris ceux qui ne sont pas habitués aux animes japonais.

« Demain est un autre jour ! »

Côté animation, on notera un style simple et kawai, signature de l'entreprise Sanrio qui a franchisé le personnage de Retsuko (ceux-là même qui commercialisent Hello Kitty, rien que ça !). Les épisodes originaux au Japon sont au format court et se spécifient sur la problématique du travail dans ce pays. Du coup, Netflix et les studios ont adapté une nouvelle série en format de 20 minutes avec de nouvelles intrigues pour être comprises par le plus grand monde. La version française est à saluer, sachant que les vocalisent de Retsuko ont été sous-titrées pour bien saisir sa rancune et le style inimitable du Death Metal japonais (qui, somme toute, reste relativement incompréhensible quel que soit la langue, mais qu'est-ce que ça fait du bien !).

 

Alors, c'est qui votre mascotte préférée maintenant ?

Aggretsuko sur Netflix

Vos réactions


En quête perpétuelle.

Commentaires (3)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 7 juin 2018

    Ah ! Ah ! Pas mal ! Moi qui commencer a m'ennuyer ! Je vais y jeter un coup d'œil !

    Répondre

    • 10 juin 2018

      Je me suis dit pareil ! En plus, ça change des animés habituels :p

      Répondre

    • 11 juin 2018

      J'ai direct accrocher ! J'attend déjà la suite ! :D

      Répondre