Critiques sur Berserk

Berserk, une des plus grandes aventures du manga

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Dur dur, de critiquer Berserk...

On s'en retrouve à l'encenser sans vraiment chercher à être objectif. Mais finalement, y-a-t'il vraiment des critiques négatives à faire à Kentaro Miura (l'auteur) pour son oeuvre ?

Au niveau du scénario, dur de trouver un manga plus élaboré à ce niveau, Berserk s'impose est aussi complexe qu'un roman qui aurait été adapté, donnant ainsi des dessins à couper le souffle. Quand on lit un manga, on ne fait pas forcément attention aux planches, sauf si celles-ci sont particulièrement belles. Dans Berserk, chaque case nous invite à observer attentivement les recoins de chaque dessin, pour trouver des indices, des détails pour mieux appréhender l'univers et l'histoire, ou simplement pour admirer le travail produit. Je pense que vous avez compris le principe, Berserk est un manga époustouflant, mais qu'en est-il des personnage ?

Il y en a un principal, Guts, l'homme le plus badass du monde. Superbement bien écrit, les personnages sont soit attachants, soit dégoûtants quand il s'agit d'ennemis. Kentaro transcrit le dégoût des personnages pour les créatures qu'ils rencontrent, une sorte de travail de mise en dessin des mythes de Cthulhu dans une ambiance Dark Fantasy sublime.

En bref, Berserk est un des meilleurs mangas de tous les temps (à mon avis), d'une qualité telle que je ne me serais jamais attendu à en trouver en dehors des romans.

Qu'en conclure?

Scénario - 10/10
Personnages - 10/10
Dessins - 10/10
10
Berserk est une oeuvre transcendante, qui retranscrit parfaitement l'ambiance dark fantasy dans ses dessins magnifiques.

Vos réactions


  • Ils ont aimé 2

    "BERSEEEEEEEEERK"

    1 1

    Positif : Mon dieu les amies ! Quels chef d'oeuvre QUELS CHEF D'OEUVRE, la Dark fantasy à son paroxisme , des graphismes ah-u-rissant, des doubles pages à rendres sa vue à un aveugle ! Les personnages justes &... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (1)


Merci de te connecterou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 2 octobre 2018

    Je me souviens vaguement de mes années collèges où j'avais des amis qui m'avait poussé dans la direction de ce mangas. Peut être pas encore assez mature a ce moment je n'avais pas accroché, pourtant plutôt amateur de Fantasy même si moins friand de la Dark Fantasy. En lisant ta critique ca me donne envie de retenter l'expérience :)

    Répondre