News sur Bip Bip et Vil Coyote
un-coyote-en-tete-daffiche

Un coyote en tête d’affiche !

Incroyable ! le magazine Variety a révélé que l’un des prédateurs les plus comiques et malchanceux de la planète Cartoon s’apprêtait à avoir son propre film au cinéma : Vil Coyote en personne !

 

Un tandem cultissime

Si vous avez connu la période Ça Cartoon sur Canal Plus, le gang des Looney Tunes n’a aucun secret pour vous. Mais après plus de 70ans à se courir après, le tandem Bip Bip et Coyote est devenu un classique de l’univers du dessin animé 2D. Créé initialement en 1949, les aventures ont pourtant été écrites de manière continue jusqu’en 2014, sans que jamais Vil Coyote ne parvienne a attraper le rusé Bip Bip.

 

Un film centré sur Vil Coyote

Pas de détail sur le contexte de l’histoire qui suivra Vil Coyote dans ses déboires mais il est difficile d’imaginer un film sans sa Némésis de toujours, le géocoucou ultra rapide Bip Bip. Surtout que tout au long des 49 épisodes de leur histoire, la course poursuite suit toujours un code bien précis en terme de route et de dialogue : le fameux « bip ! bip ! » prononcé à chaque fois que l’oiseau passe à toute allure sous le nez de Coyote.

Chuck Jones, le créateur du dessin animé,  aura bien entendu un rôle à jouer dans ce projet mais c’est Chris McKay, réalisateur de Lego Batman qui devrait prendre les commandes pour les aventures de Vil Coyote au cinéma, tandis que les frères Silberman (It’s always sunny in Philadelphia) se pencheront sur l’écriture du scénario. À noter que les Looney Tunes n’ont pas eu d’actualité cinématographique depuis 2003.

Vos réactions


Commentaires (3)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire