News sur Dark
la-saison-3-de-dark-sera-la-derniere

La saison 3 de Dark sera la dernière !

Il n'y a pas à dire, peu de séries peuvent se targuer de nous avoir retourner le cerveau comme à réussi à le faire la série Dark. En effet, la série allemande réalisée par Baran bo Odar et Jantje Friese semblait être, à première vue, une histoire d'enquête comme on en a déjà vu. Cependant, celle-ci se transforme rapidement en une œuvre de science-fiction lors de la disparition de plusieurs enfants, qui va conduire aux événements de Dark à moins que ce soit ces événements qui sont à l'origine de leur disparition.

Avant d'en lire plus, sachez que cet article contiendra quelques spoils sur la série, plus particulièrement sur la saison 2 de Dark notamment la fin de cette dernière. Je ne saurais donc que trop vous conseillez de finir la série et de revenir lire ceci qu'après.

 

La saison 2, une saison de révélations

On retrouve donc une saison 2 de Dark qui s'ouvre sur l'arrivée dans le futur du protagoniste principal, le Jonas de 2019 incarné par Louis Hofmann. Ce future qui se trouve être apocalyptique va se trouver être au centre de l'intrigue, tentant à tout prix de stopper sa réalisation. Cependant, la série semble vouloir nous dire que chaque action est déjà écrite, cela nous est démontré par la volonté des deux Jonas à vouloir empêcher la « catastrophe » qui doit arriver sans succès.

Dark Saison 2 Netflix Jonas Jonas futur

On nous fait également comprendre que le personnage de Claudia ( Julika Jenkins ) qui ne semble pas être mauvais ne vaudrait visiblement pas mieux qu'Adam d'après le Jonas du futur. Toutefois, on peut s'interroger sur les raisons qui ont fait d'elle ou plutôt qui feront d'elle « le diable blanc ».

En plus de ça, la saison 2 finit sur la mort de Martha orchestré par Adam, afin que notre jeune Jonas prenne le chemin qui le conduira à devenir Adam mais c'était sans compter l'arrivée d'une autre Martha qui semble venir d'un autre monde de par ses dires : « La question n'est pas quand mais de quel monde ? » Le sauvant sans aucun doute de l'explosion qui conduira au futur qu'il connaît.

 

La saison 3 de Dark annonciatrice de la fin

De nombreuses questions ont alors émergé. D'où vient cette fille ? Comment Jonas finira par devenir Adam ? Etc... On a donc pu constater l'apparition de théories sur le sujet, l'une concernant Adam qui viendrait peut-être de cet autre monde et ne serait donc pas forcément l'aboutissement du développement du personnage que l'on connaît aujourd'hui.

Néanmoins, la série a plus qu'exploité la thématique du voyage dans le temps surtout que la saison 2 a été riche en rencontre entre même protagoniste d'époque différente. Le monde dont parle Martha à la fin de la saison nous offre certes, de nouvelles perspectives mais sans doute moins denses que la trinité.

Dark image illustrer axe1

En tout cas, on sait que le tournage de la troisième saison de Dark a commencé et qu'elle sera la dernière. Effectivement, les réalisateurs étant fan de la très célèbre série Lost, ne veulent pas que Dark ne subissent le même traitement qui a conduit la série à continuer au prix d'une baisse de la qualité.

« C'est une leçon que Lost nous a apprise : il ne faut pas faire durer trop longtemps une série à mystères. Trois saisons, c'est suffisant pour raconter notre histoire » « D'où un nombre important de réponses aux questions posées par la série dès la saison 2. Il faut absolument donner des réponses aux téléspectateurs et au bon moment. Lost en a donné beaucoup, parfois trop tard, et en a laissé aussi plein de côté. On s'est dit qu'il fallait que l'on réponde à tout. »

Sans parler de Netflix qui suggère que trois saison est le nombre idéal pour qu'une série ne lasse pas les téléspectateurs. On espère que cette dernière saison de Dark sera donc à la hauteur de nos attentes et quelle ne nous laissera pas sur notre faim.

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire