News sur His Dark Materials
un-superbe-trailer-pour-la-serie-a-la-croisee-des-mondes

Un superbe trailer pour la série À la Croisée des Mondes

Après 17,5 millions d'exemplaires vendus pour Philip Pullman et un film en 2007 intitulé La Boussole d'Or, l'univers fantastique de À la Croisée des Mondes revient pour une nouvelle adaptation visuelle très prochainement sous le nom original de la saga, His Dark Materials. À l'occasion de la sortie du trailer, on en profite pour revenir sur le cast et les infos de la série.

 

His Dark Materials pour faire passer la pilule Game of Thrones

Game of Thrones saison 8, en plus de signer la fin de la série, a aussi signé la fin de pas loin d'une décennie d'émotion et de suspense, et donc une tranche de vie pour les fans du show qui se retrouvent désormais démunis, avec un pan de leur vie achevé. Alors vers quelle nouvelle série se tourner pour raviver la flamme de la passion télévisuelle ?

his dark materials image lyra belacqua hbo serie

De nombreuses séries vont s'affronter pour obtenir ce statut et His Dark Materials fait certainement partie de ces dernières. Cela fait 11 ans que la Croisée des Mondes n'a pas été portée à l'écran et pourtant l'univers conserve une excellente fanbase. Personnellement, j'avais trouvé le film très beau (malgré son flop auprès du public) et adoré les livres alors je n'ai pu qu'être ravie de lire il y a quelques années le tweet de Pullman annonçant le début de cette collaboration :

 

Premier trailer pour la série À la Croisée des Mondes

La série développée par Bad Wolf et New Line Cinema, reprendra les trois tomes de Philip Pullman : elle reprendra donc l'histoire de Lyra Belacqua (interprétée par Daphne Keene, la « fille » de Logan dans Wolverine) équipée de son aléthiomètre et captivée par les histoires de poussière qu'étudie son oncle Lord Asriel, se rendant dans le Svalbard à la recherche de son ami disparu.

Voici le trailer dans lequel vous reconnaîtrez des scènes emblématiques déjà présentes dans le film de 2007 :

À la Croisée des Mondes en série est l'une des nouveautés proposées par HBO qui feront suite à la série Watchmen à venir pour le 20 octobre puisque la sortie de His Dark Materials est prévue aux US pour le 4 novembre avec une diffusion US+24 pour la France, c'est-à-dire le 5 novembre.

Rappelons tout de même qu'elle sera diffusée sur HBO à l'international, sur OCS mais aussi sur BBC One au Royaume-Uni. Espérons que l'adaptation de la saga conçue par Jack Thorne fera son petit effet, même si elle semble avoir déjà conquis les adeptes des livres originaux.

 

Le casting de la Croisée des Mondes complètement repensé

Alors qu'en 2007 on retrouvait Nicole Kidman (Mme Coulter) et Daniel Craig (Lord Asriel) à l'écran, le cast de cette série est bien différent de celui du film, bien qu'autant peuplé de stars. On y retrouve les acteurs suivants :

  • Dafne Keen dans le rôle de Lyra

  • James McAvoy dans le rôle de Lord Asriel

  • Ruth Wilson dans le rôle de Marisa Coulter

  • Lin-Manuel Miranda interprétant Lee Scoresby

  • Amir Wilson dans le rôle de Will Parry

  • Tyler Howitt dans le rôle de Billy Costa

  • Anne-Marie Duff interprétant Ma Costa

  • Ruta Gedmintas interprétant Serafina Pekkala

  • Et James Cosmo en tant que Farder Coram

Et bien d'autres encore.

his dark materials tournage croisee des mondes

Notons par ailleurs qu'une saison 2 a déjà été approuvée (et tant mieux si on en juge par ce trailer !) donc on ne devrait pas voir la série disparaître trop tôt.

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire