Critiques sur Kaamelott

Le graal des séries françaises

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

En 2004 la série en format court à succès "Caméra Café" se termine et M6 cherche un remplaçant à l'oeuvre de Bruno Solo, Alain Kappauf et Yvan Le Bolloc'h (On retrouvera d'ailleurs Bruno et Yvan en guests et Alain Kappauf en co-créateur de ce fameux remplaçant).

Un court-métrage d'Alexandre Astier, "Dies Irae" s'envole petit à petit et donne envie à son créateur d'en faire une série, il tourne quelques épisodes et séduit rapidement M6 qui vient de trouver sa nouvelle série.

Un concept simple: la quête du graal avec une équipe de bras-cassés. Mais derrière ce concept simple, on trouve une écriture d'une rare qualité, des comédiens très talentueux et très bien dirigés et, avec le temps, un grand nombre de prises de risques très appréciables (changement de format et changement de ton pour passer de la comédie légère à quelque chose de beaucoup plus sombre sans perdre la touche d'humour "à la Astier").

Tout est bon, dans cette série et Alexandre Astier est là pour y veiller. Réalisateur, scénariste, comédien et compositeur (et quel compositeur!), si la cuisson des petits fours sur le plateau de tournage avait eu une importance sur le résultat final, je suis sur qu'il s'en serait chargé!

Tout qu'il manque, c'est une fin. Mais pour ça, faudra attendre les films (et on les attend depuis un moment déjà...)

Qu'en conclure?

Scénario - 10/10
Jeu d'acteur - 8/10
Effets spéciaux - 7/10
Prises de vues - 7/10
Bande son - 8/10
8
Drôle, touchant, bien écrit, bien interpreté, bien réalisé. Merci monsieur Astier!

Vos réactions


La vie, c'est jouer aux jeux vidéos, regarder des anime et fumer une pipe éteinte.

  • Ils ont aimé 2

    "C'est pas faux !"

    1 3

    Positif : Revisiter le mythe Arthurien en série humoristique, avec un humour bien français, c'était risqué (les Monthy Pythons l'ont fait de façon magistrale aussi, mais avec un humour trè... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 13 janvier 2018

    Tout ce que j'ai a dire moi c'est que KAamelott bah c'est la vie, voilà c'est tout pour moi xD

    Répondre

    14 janvier 2018

    Kaamelott est l'exemple même de ce petit projet qui, pour le commun des spectateurs, parait simplement burlesque, porté sur l'humour parfois gras, mais qui lorsque l'on prête attention, est d'une richesse considérable. Alexandre Astier à énormément étudié les textes de la matière de France et de Bretagne afin d'écrire ses épisodes, l'univers Médiévale est brillamment revisité pour notre plus grand plaisir en effet !

    Répondre

    • 17 janvier 2018

      Exactement ^^ Si je devais vraiment résumer cette série en trois mots, je dirais divertissant, intelligent et merde, parce qu'en principe, ça colle avec tout.

      Répondre