News sur Kaamelott
le-tournage-du-film-kaamelott-a-commence

Le tournage du film Kaamelott a commencé !

Alexandre Astier, AA pour les intimes et, en l’occurrence, @sgtpembry sur twitter, a dévoilé la première photo du film Kaamelott tant attendu qui, jusqu’à maintenant, n’était presque plus qu’un bruit de couloir, comme une légende oubliée.

 

Le lancement tardif du film Kaamelott

Le film Kaamelott semblait tombé dans l'oubli, enfoui au plus profond de l'âme collective pour ne pas se faire de peine en pensant à ce bébé qui ne naîtrait jamais.

Et pourtant non, la légende du Roi Arthur et de ses fidèles (plus ou moins) chevaliers (ça se discute) fera bel et bien son retour dans nos chaumières, enfin après son apparition sur grand écran.

Alors nous quand on lit que le tournage du film Kaamelott commence dans quelques jours on est comme ça :

gif guenievre kaamelott joie film astier

Par ailleurs, les derniers livres (saisons) de Kaamelott s’étaient clôturés sur un ton bien moins gai et humouristique que les autres, ce qui n’avait pas vraiment plu à tout le monde, bien qu’Alexandre Astier se soit expliqué à ce sujet en développant l’importance d’être parvenu à aborder ce genre de thèmes à la télé à une heure de grande écoute.

Comme quoi la vie c’est pas que des lapins roses et Zradabaldjan.

Mais, revenons à nos moutons : Kaamelott entrera finalement dans les salles obscures.

Il faut dire que cette annonce du film tombe bien, parce qu’on en avait gros de fouiller le net à la recherche d’un os à ronger pour ce nouveau film depuis la fin de la série.

Voici notre cher AA qui postait hier soir sur son compte twitter cette image :

tournage film kaamelott infos enfin lancement 2019

Il annonce ainsi le lancement du tournage du film Kaamelott pensé pour s’intégrer (enfin pour l’instant) dans une trilogie future, que confirme potentiellement le tag "Premier Volet".

 

Que sait-on du film Kaamelott pour l'instant ?

Le paysage désertique que l'on voit dans la photo n’est pas sans rappeler le thème de l’errance auquel Arthur Pendragon était sujet dans les derniers livres de la série, une errance aussi bien physique que mentale.

Même si on ne sait pas quand devrait sortir ce film, dire qu’on a hâte de le voir serait un sacré euphémisme.

kaamelott paysage terre deserte errance astier film

En tous cas, ce format semble être bien plus adapté à ce qu’aime entreprendre AA puisqu’il avait laissé entendre ne pas apprécier plus que ça le fait se plier à un court format "type caméra café" (émission que remplaçait à l’époque Kaamelott).

On avait aussi cru comprendre que bien que la série tourne beaucoup autour d’Arthur, le premier film laisserait entrevoir une autre facette de cette Bretagne divisée en clans aussi distincts qu’improbables et qu’ils devraient se débrouiller sans lui dans un premier temps, tel un poulet sans tête.

Ensuite et seulement ensuite "Arthur sera de nouveau un héros".

mortel perceval film kaamelott gif

Les derniers paragraphes sont à prendre avec des pincettes et des circonflèxes tant qu’on a pas plus de déclarations officielles.

Pas grand-chose de confirmé ici, à par le lancement du film, même si cette seule info fait déjà du lancement de 2019 un départ fabuleux.

Vos réactions


38 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (4)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 23 janvier 2019

    Depuis le temps qu'on l'attendait !

    Répondre

    • 23 janvier 2019

      Carrément ! Le retour des semi-croustillants

      Répondre

    24 janvier 2019

    Impatient de voir le résultat

    Répondre

    12 février 2019

    Faîtes très attention ! En ce moment une fausse rumeur court sur le fait qu'ils rechercheraient des gens pour un éventuel casting (casting rémunéré) : c'est faux ! C'est une Fake News, d'ailleurs A.Astier l'a démenti avec un tweet bien salé et coupe-faim. En tout cas j'ai déjà des regrets, quand je pense qu'une telle production, avec une telle finesse de mise en situation et d'écriture, va forcément faire moins bien que les Tuche, ça me dépite d'avance.

    Répondre