News sur Le Retour de Chucky
un-nouveau-teaser-pour-la-serie-chucky

Un nouveau teaser pour la série Chucky !

Nous l’annoncions déjà en février dernier, la poupée la plus célèbre du cinéma fait son retour sur la toile… en version série télé cette fois ! Restés sans nouvelles depuis lors, plusieurs avaient cru à une intox, voire un projet abandonné. Mais un teaser sur twitter a ravivé les espoirs.

 

Chucky, une franchise culte

Le teaser n’est pas sans rappeler les origines de la poupée démoniaque et de la saga de films Child’s Play (jeu d’enfant) sortie initialement en 1988. Le film réincarnait pour la première fois l’âme du serial killer Charles Lee « Chucky » Ray dans le corps de la poupée « Good Guys ». La combinaison du sarcasme mêlé à l’horreur fera de Chucky une franchise à succès avec 7 films dont le dernier sorti en 2017 parvenait toujours à rassembler les adeptes du genre.

À l’heure où les stars se bousculent pour crever le petit écran et où les séries tv ont le vent en poupe, l’opportunité pour Don Mancini, créateur de la franchise, était à saisir.

 

Ce que l’on sait déjà de la série

Dans notre article de février, nous annoncions déjà que la série serait composée de 8 épisodes d’une heure et qu’ils s’inscriraient dans la continuité des films (sans passer par la case reboot, ouf !)

Don Mancini n’en est pas à son premier essai télévisé. Il a déjà participé à l’écriture d’épisodes pour la série Hannibal et ChannelZero. Il s’entoure donc pour l’occasion de son producteur usuel David Kirschner et de la voie originale de Chucky, Brad Dourif. Le reste du casting demeure un mystère.

 

Ce que nous dit aujourd’hui le teaser c’est que le nom de la série résonnera comme une pointe de nostalgie pour réveiller les fans de la première heure et susciter la curiosité des nouvelles générations.

Peu de séries d’horreur parviennent à être maintenues sur la durée, espérons que le succès original des films de Chucky donnera un coup de boost pour démocratiser les séries de genre.

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire