News sur Orange Is the New Black
compte-a-rebours-enclenche-pour-la-saison-6-de-orange-is-the-new-black

Compte à rebours enclenché pour la saison 6 de Orange Is The New Black

On n’y croyait plus ! Netflix s’est fait attendre mais a enfin annoncé la date de programmation de la saison 6 de Orange Is The New Black prévue pour le 27 juillet.

C’est la première fois que la série est programmée aussi tard à la fin du mois de juillet. Patience donc pour les fans qui devront encore passer un mois et demi à spéculer sur le sort des détenues de Litchfield suite à l’émeute qui a secouée toute la saison 5.

 

 

Une saison 5 sur fond politique 

La dernière saison de OITNB a résonné comme un écho des différentes polémiques qui ont touché les Etats-Unis ces 2 dernières années et qui s’étendent au-delà du milieu carcéral. La tournure comique de la saison qui donne les pleins pouvoirs aux détenues avant que ne s’enchainent les situations cocasses, n’est pas sans laisser passer des messages forts de revendications. Pourtant, de par son format particulier où 3 jours de révolte sont étirés sur 13 épisodes, la saison peine à convaincre.

 

Ce que l’on sait de la saison 6

L’émeute a pris fin et le temps des négociations est révolu. Quel sort attend nos héroïnes quant à leur sentence, leur relations amoureuses, ou l’espoir de voir leur requêtes finalement prise en compte ? A qui l’histoire va-t-elle donner raison ? La série s’est rarement montrée tendre envers les détenues donc il parait compliqué de s’attendre à un traitement de faveur. Notre chère Taylor Schilling aka Piper Chapman a bien confirmé que les filles quittaient Litchfield pour se rendre à Max, cette prison haute sécurité où certaines ont déjà séjourné dans les saisons précédentes.

 

Après des critiques mitigées de la saison 5 et une saison 6 attendue avec prudence, les fans absolus se réjouiront tout de même qu'une saison 7 est déjà confirmée !

Vos réactions


Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 7 juin 2018

    Encore un peut de patience... C'est tellement frustrant...

    Répondre