News sur The Cuphead Show!
cuphead-debarque-sur-netflix

Cuphead débarque sur Netflix

Cuphead, le platformer aux graphismes de vieux cartoons qui fout la haine comme Dark Souls, n'a décidément pas fini de faire parler de lui. Tout récemment, nous avons appris que le jeu des frères Moldenhauer allait avoir droit à une adaptation en série animée. Et ce n'est nulle autre que la plateforme Netflix qui en est à l'origine. Comme le jeu, la série devrait faire écho aux dessins animés des années 30.

 

Un hommage aux cartoons de 1930

Lorsqu'on pense aux vieux cartoons, on pense tout de suite au personnage qui a fait la renommée des studios Disney, le mondialement célèbre Mickey Mouse.

Mickey cartoon des annees 1930

Et Cuphead a connu un beau succès à sa sortie notamment parce ce qu'il combine à merveille l'ambiance nostalgique d'un vieux Mickey aux vieux jeux de plateforme. C'est cette combinaison qui donne au jeu des allures de Run and Gun aux petits oignons que beaucoup ont apprécié, sans parler de sa difficulté. Les jeux étant devenus plus "casu" qu'ils ne l'étaient il y a vingt ans, bon nombre de joueurs souhaitent que cette tendance s'inversent, d'où l'intérêt de jeux comme Dark Souls ou Cuphead qui promettent un certain challenge.

Pour autant, transformer ça en série ne me serait jamais venu à l'idée. À quand la série sur un Bubble Shooter flash ?

 

Netflix est-il une valeur sûre pour the Cuphead Show ?

Cuphead boss fight grenouille box

Même si Netflix est à l'origine de séries à succès telles que Riverdale ou encore Stranger Things, dont la dernière saison fut un carton plein. Pour autant, toutes les créations originales Netflix ne font pas forcément des réussites, comme Désenchantée par exemple.

Par ailleurs, le fait que Disney ait résilié son contrat avec Netflix (pour ouvrir son service Disney+), les forçant à devoir se séparer de leurs séries comme Daredevil, The Defenders ou encore Jessica Jones va peut-être pousser Netflix à créer une icône pour concurrencer Disney, et qui de mieux que la tasse qui a déjà conquis le cœur de tellement de gamer ?

En tous cas, avec les frères Moldenhauer présents en tant que en consultants sur le projet, on peut se rassurer en se disant qu'ils ne laisseront pas leur création être gâchée, sans oublier qu'un DLC portant le nom « The Delicious Last Course » a récemment été reporté pour 2020, date à laquelle est censée sortir le cartoon. Ce report n'est sûrement pas dû au hasard.

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire