News sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
que-nous-reserve-la-saison-2-de-the-handmaids-tale

Que nous réserve la saison 2 de The Handmaid's Tale ?

Après une première saison qui a suscité l’engouement chez bon nombre de téléspectateurs, que peut-on attendre de la deuxième saison de the Handmaid's Tale (en français la Servante Écarlate) ? Une série inspirée du roman éponyme de Margaret Atwood.

 

The Handmaid's Tale, une dystopie dérangeante

Pour rappel cette série place l’action dans un futur proche dystopique. Dans un monde pollué et plus que toxique, le taux de natalité est extrêmement faible et peu d'enfants naissent viables. S'ensuit une sorte de révélation où une secte géante prend le pouvoir. Les femmes sont classées en trois types : les épouses de dirigeants, les Marthas (femmes de maison) et les servantes qui sont là exclusivement à des fins procréatrices. Tous les gens (enfin surtout les femmes) sont cloitrés dans leur maison qui ressemble vaguement à des manoirs du XIXe, sans divertissements (pas de TV, musique, ordinateur). À chaque faux pas, la menace de rejoindre les colonies pèse. On y nettoie des déchets nucléaires, un passe-temps qui a tendance à réduire de manière drastique l’espérance de vie.

Pour faire les courses, il faut demander aux Marthas des bons pour les oranges, les légumes. La viande est quasiment impropre à la consommation. Au point de vue social : si tu es lesbienne, on t'excise parce que « ce n’est pas grave tu peux quand même procréer », si tu es homosexuel, alors tu ne sers vraiment à rien, on te pend, si tu lis un livre, on te coupe un doigt, si tu te rebelles on t'enlève un oeil, bref un joyeux programme.

Et quand tu es servante, un jour par mois tu as le droit de te faire violer par le commandant sur les genoux de son épouse soit stérile, soit ménopausée dans le cadre de la « Cérémonie ».

 

Adieu June, bonjour Defred

On y suit les mésaventures de June, qui s’appelle désormais « DeFred » (du nom de l’homme qu’elle sert) sur fond de flashbacks saisissants où l’on découvre comment une société malade sombre peu à peu dans le totalitarisme.

Après un début de romance avec son commandant, et après être devenue l’amante du chauffeur de la maison Nick – qui s’avère être faire partie du groupe des espions (l’Oeil) et police secrète de la République de Gilead – June, qui finalement tombe enceinte est emmenée par les équipes de « L’oeil » pour interrogatoire. Serena Joy Waterford, l’épouse de son commandant est dévastée par la nouvelle de son départ.

 

Une saison 2 qui s'annonce riche en rebondissements

[Peut contenir quelques spoils de la saison 1]

L’enfant que June porte, est-il celui de Nick ? Va-t-elle mener sa grossesse à terme ?

June va-t-elle réussir à rejoindre son ancien mari et sa meilleure amie Moira (qui, par chance a réussi à s’échapper de la République de Gildead), réfugiés désormais au Canada ? Quid de la première fille de June qui est sous l’étroite surveillance de Serena ? Va-t-elle l’utiliser comme monnaie d’échange pour le retour de June ?

Pour les férus de lecture, impossible de vous spoiler la suite dans le livre la Servante Écarlate de Margaret Atwood, car l'action de celui-ci ne couvre que la saison 1. La suite des événements est donc tout à fait inédite, et sera le fruit de l'imagination des scénaristes !

La réponse à toutes vos questions sera donc dans la deuxième saison de the Handmaid’s Tale, disponible en avril 2018 sur la plateforme Hulu.

En attendant, découvrez le teaser.

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la série ?

Vos réactions


La dynamique c'est la vie !

Commentaires (4)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 31 décembre 2017

    Je l'ai pas encore vu cette série, elle est bien ou pas?

    Répondre

    31 décembre 2017

    Si on aime les dystopies très, mais certaines scènes peuvent être choquantes.

    Répondre

    1 janvier 2018

    Merci, je viens de regarder quelques épisodes et je la trouve pas mal cette série.

    Répondre

    9 janvier 2018

    L'ambiance est particulière mais la série est prenante :)

    Répondre