News sur You
tout-ce-quon-sait-sur-la-saison-2-de-you

Tout ce qu'on sait sur la saison 2 de You

Comme vous l’avez sûrement vu dans la saison 1 de You, série thriller romance/drame disponible en français sur Netflix depuis le 26 décembre, les épisodes retracent l’histoire d’amour (si on peut dire ça) entre Joe Goldberg et Guinevere Beck, dite « Beck ».

 

Récap' de You saison 1

On retrouve Penn Badgley, qui joue Dan dans Gossip Girl, dans le rôle de Joe, un mec au passé plutôt sombre qui dirige la librairie Mooney’s et y travaille avec son pote Ethan.

Un jour, Beck passe la porte du magasin et c’est le coup de foudre pour Joe, qui réalise bien vite que de nombreux obstacles dans l’entourage de la jeune femme lui sont toxiques et l’empêchent de lui appartenir complètement.

Sans vous spoiler, je dois avouer que même s’il va dans des extrêmes, je comprends Joe. La série est suffisamment bien pensée pour que j’arrive à me mettre à sa place (sûrement ma part d’ombre, comme Betty de Riverdale) et que je lui pardonne.

 

ATTENTION SPOILERS

 

Que sait-on déjà sur You saison 2 ?

La série You est basée sur un roman éponyme de Caroline Kepnes dont la traduction en français est « Parfaite ». Même si les showrunners de la série ont essayé de coller au roman de près, quelques erreurs ont été faites et ils l’ont dit tout net, la saison 2 prendra davantage de liberté, s’écartant de l’œuvre de Kepnes.

you candace saison 2 spoilers series

On sait déjà que Los Angeles abritera cette saison 2, puisque c’est là-bas que Dan, enfin Joe Goldberg, décide de s’exiler pour fuir les crimes qu’il a commis à New-York. Si l’ambiance de la ville, de tous ces jeunes pleins de rêves et d’ambitions artistiques, ne lui convient pas de prime abord (ce qui créera quelques scènes comiques), il s’y fait progressivement.

Mais pourquoi la ville des anges en particulier ? Dans le roman, c’est parce qu’il compte y retrouver Amy Adams, une nana qui lui avait fait miroiter un semblant d’amour pour mieux lui piquer ses livres rares.

N’oublions pas que Candace a fait son grand retour à la fin de la saison 1, mais son rôle dans cette saison 2 reste flou car nous ne savons pas à quel point le show suivra la ligne directrice du second roman de Kepnes (intitulé « Hidden Bodies », corps dissimulés).

livres you saison 2 hidden bodies corps caroline kepnes

En revanche, pas de grand retour pour Beck, Peach, Ron ou Benji qui ont tous fait leur temps, à moins de flash-backs tels qu’en connaît fréquemment le personnage de Joe. Dans « Hidden Bodies », Joe tombe amoureux d’une nouvelle femme appelée Love.

Les showrunners ont expliqué à The Hollywood Reporter comment ils comptaient maintenir une pression constante sur Joe dans la série (comme c’était le cas dans la saison 1 où on se demandait quand Beck allait trouver son téléphone, puis la boîte) :

"Le fait que la famille de Peach Salinger ait engagé des gens pour enquêter sur son supposé suicide inquiète Joe, car il y a potentiellement toujours des preuves laissées en saison 1 dans sa maison. (l'urine) [...] Quant au docteur Nicky, il est en prison et continue de clamer son innocence"

Peach n’aurait donc pas finit de le faire ***** !

Les cadavres ne restent jamais bien longtemps au fond des placards et cette pression pourrait forcer Joe à faire du mal à Love comme il l’a fait avec Beck, pour la protéger.

you saison 1 beck morte image s2 netflix

À la fin de la saison 1, Paco et Claudia, sa mère, quittent New York pour s’en aller vers l’état de Californie, où elle vient de trouver un nouveau job. Il est fort probable que leur chemin croise à nouveau celui de Joe, vous ne pensez pas ?

L’équipe de You a commencé à écrire le script de la saison 2 en novembre 2018 et n’a pas encore annoncé de date de tournage, bien qu’une diffusion probable tourne pour l’instant vers la fin de l’année 2019.

Vos réactions


34 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire