5-jeux-de-simulation-de-vie-android-testes-pour-vous

5 jeux de simulation de vie Android testés pour vous !

On est dimanche, c'est férié, alors si comme moi vous êtes accro à votre téléphone ainsi qu'aux jeux mobile, et que Candy Crush ça va bien deux minutes, voilà pour vous : 5 jeux de simulation de vie Android, que j'ai testés soigneusement pendant plusieurs semaines rien que pour vous. Et vous n'avez pas besoin d'un smartphone gaming dernière génération pour pouvoir y jouer !

- Eh oui c'est une investigation de longue haleine sur le terrain, ça déconne zéro -

Alors on va faire du dernier au premier, parce que sinon vous ne lirez pas l'article. Oui je vous ai cramé bande de chenapans dans le fond de la salle là, oui vous à côté du radiateur.

 

Les Sims Mobile

logo Les Sims Mobile 

Alors je commence par Les Sims Mobile, développé par Electronic Arts. Vous allez me dire, comment faire un article sur les jeux de simulation de vie Android sans passer par la saga des Sims. Impossible je vous répondrais.

On nous livre ici un jeu très sympa, haut en couleur et à la hauteur de l'univers exploré.

Points positifs : On a la possibilité d'avoir différents Sims en même temps, différents chemins de vies, déblocables au fur et à mesure de l'aventure. De nombreuses quêtes, des événements réguliers, un intérieur agrandissable et personalisable à l'infini ou presque. La durée de vie est vraiment longue, pour vous dire j'y ai joué pendant un bon mois, j'ai fini uniquement le chemin de vie de mon premier Sims.

Points négatifs : Un peu moins maniable que les versions ordinateur, ce qui est logique en soit, on ne peut pas en attendre autant d'un jeu mobile. L'énergie aussi c'est relou, parce qu'elle ne revient pas très vite, mais bon cela joue en faveur de la durée de vie aussi, on peut jouer suffisament pour garder un peu le fil du jeu, sans complètement être dessus H24. Les choix pour vos Sims sont limités, on n'a que trois variables par gugus.

En exclu, ma Nathalie, complètement randomisé.

jeu simulation de vie android : sims mobile

 

Life Simulator 2 – New Life (Bêta)

logo Life Simulator 2

Développé par Qizz sans u, j'avais joué à la première version qui pour le coup était vraiment difficile, Life Simulator 2 s'avère être réellement aboutie, bien qu'en Bêta.

Si vous cherchez des interfaces simples, intuitives, et du bon gros spam à l'ancienne, vous êtes au bon endroit. On se retrouve un peu lâchés au milieu de nulle part, sans réel but si ce n'est survivre au début. Puis en tripotant les boutons, les onglets, on commence à se rendre compte de la richesse du jeu. Réussir à trouver un équilibre entre manger, dormir, se divertir, tout en essayant d'accomplir son destin, voilà une réelle difficulté.

Points positifs : Est bien moins hardcore que le premier, où l'on perdait dès que la barre de faim et de sommeil était à zéro, très complet au nivau des chemins de vie.

Points négatifs : Cela peut ne pas plaire à tout le monde ce genre d'interface hyper épurée et sobre, il est vrai que c'est l'inverse total des Sims par exemple. Ceci dit cela laisse place à l'imagination, même si l'identité de la personne que l'on vie n'est pas claire. À mon sens pas assez d'évènements aléatoires influant réellement sur le cours du jeu.

Oui j'ai développé ou plutôt cultivé un pur geek développeur.

jeux simulation de vie android : Life Simulator 2

 

Game of Earth: Virtual City Manager

logo Game of Earth

Game of Earth est une petite app' développée par Pixio. Je voulais vous montrer dans l'article un jeu de simulation de vie stratégique, où vos choix sont pris en compte en permanence, comme Reign par exemple. Mon choix s'est finalement porté sur Game of Earth, pour plusieurs raisons.

C'est donc un jeu où vous avez en permanence un banquier, un scientifique et un écologiste qui vous posent des questions sur quoi faire pour développer votre ville, et plus votre population accroît, plus un ouvrier vient vous demander quels types de bâtiments vous voulez construire.

Points positifs : C'est un jeu hyper dynamique, on vous sollicite tout le temps donc pas de temps d'attente entre chaque tâche, la prise de conscience de chaque décision et ses conséquences sont réelles puisque vous avez un récapitulatif de ce que ça a fait sur votre ville. Les runs sont assez rapides, vous pouvez faire ça pour passer le temps, ce n'est pas de la gestion continue de ville.

Points négatifs : C'est en anglais, exclusivement. Donc si vous n'aimez pas du tout, désolée mais ce n'est pas pour vous. La durée de vie peut-être aussi un peu casse-tête.

Me jugez pas j'ai réussi à rester genre six ans au pouvoir...

Screenshot Game Of Earth

 

InstLife

logo InstLife

Une de mes applications de simulation de vie préférées ici, InstLife, développé par InstCoffee Games. Le jeu rejoint à priori le design épuré de Life Simulator, mais sa dynamique est tout à fait différente.

On vous fait spawn comme ça, en n'importe quelle année, on vous donne un nom, un sexe, une nationalité et faites défiler les années ! Les premières ne sont pas très intéressantes, vous pourrez constater des évènements aléatoires constants, un peu comme sur Plague Inc. dans l'écran déroulant. Certains ont un impact, comme le décès de vos parents, ou le fait d'assister à un crime, d'autres, comme des guerres ou autres, n'en ont pas plus que ça (sauf si vous êtes teubés et décidez de vous expatrier là bas et ça ne relève plus de moi)

Points positifs : Jeu vraiment très complet, vous pouvez vous éclater à faire vraiment n'importe quoi, une vie en prison, avoir vingt-cinq enfants, être riche et célèbre : c'est la liberté totale. L'interface est épurée et simple, laissant libre cours à la prise de décision. Vous pouvez même la personnaliser.

Les vies aussi sont personalisables, mais je vous conseille d'explorer le randomizer au maximum avant ça. Les runs sont assez rapides, donc peut permettre de passer le temps. La durée de vie est en fonction de vos idées.

Points négatifs : En anglais encore. Donc si vous ne le comprenez pas, vous risquez de prendre des mauvaises décisions. L'interface peut également en rebuter. Aucun objectif précis, vous êtes vraiment livrés à vous même, il convient donc de s'en instaurer à soi-même, ou de décider en postulat de départ de ce que vous voulez faire de votre vie.

Purée j'ai hérité d'un 2000...

appli mobile simulation de vie InstLife

Et en plus il est mort bêtement et jeune... Laissant derrière lui deux enfants en bas âge, et une femme très moche et qui a refusé quatre demandes en mariage avant d'accepter...

jeu mobile simulation de vie InstLife

 

Schoolboy

Schoolboy

Un autre petit jeu, Schoolboy, développé par appzavr. Même concept que Life Simulator encore une fois, sauf que vous avez le visuel en prime.

On suit donc l'évolution d'un petit garçon, autant sur le plan de ses études que sur sa réussite sociale et "professionnelle", avec des dizaines de possibilités de choix. Vous voulez être un branleur à mater les dessins animés, un gros geek qui sort pas de sa chambre, le capitaine de l'équipe de sport, tout est possible.

Points positifs : On peut constater sa réelle évolution avec l'accumulation de tout ce que vous avez gagné/acheté, les niveaux vont vite et sont dynamiques. Les graphismes sont sympas et haut en couleurs. Même les objectifs multiples et diversifiés.

Points négatifs : Encore et toujours, l'anglais, si cela vous pose problème. Le niveau demandé n'est pas exceptionnel mais si vous n'aimez pas cela, c'est dommage. Il faut cliquer à la main sur chaque action, on ne peut pas la faire en boucle en appuyant longtemps dessus.

Il est mignon mon ptiot Jules

schoolboy-screenshot

 

Jeux de simulation de vie Android : Mention honorable

Je ne pouvais pas parler de trop d'applications, et comme j'ai pu en tester vraiment beaucoup au cours de ce mois avant d'arriver à me décider sur quels jeux j'allais vous présenter. Je vous mets quand même les liens de quelques uns d'entre eux, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la question.

Je n'en ai pas parlé parce qu'ils ne correspondaient pas exactement au critère dit de jeu de simulation de vie, ou qu'ils ressemblaient trop à une appli déjà choisie. Mais je les ai bien aimées quand même.

jeu mobile Home Street  jeu mobile Hempire

Pocket City Free  TerraGenesis  My Oasis - Tap Sky Island

P.S.: Y a pas d'ordre de préférence, c'était juste pour que vous lisiez jusqu'au bout ;)

 

J'espère que vous aurez trouvé votre bonheur pour tuer ces longues heures de cours au travers de tous ces jeux de simulation de vie Android ! (Essayez quand même de suivre un peu en cours :p)

 

Vos réactions


10 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire