cozmo-le-robot-intelligent-par-anki

Cozmo : le robot intelligent par Anki

À l’heure où l’engouement pour la robotique connaît un boom sans précédent, le robot Cozmo produit par Anki, vise à rendre accessible à tous, l’intelligence artificielle. Avec son air de Wall-E, ce petit robot doté d’une caméra et d’un système de reconnaissance faciale vous reconnaît et vous appelle même par votre prénom.

Il est aussi doué d’émotion, il peut être triste, heureux, fatigué, et même en colère.

 

Description du robot

Cozmo est un robot attachant et autonome. La plupart du temps, il fera sa vie de son côté et explorera son environnement. Parfois, il viendra vous solliciter pour des sessions de jeu, où il vous faudra la jouer fine. Si ses yeux craquants lui donnent presque un aspect humain, il faut garder à l’esprit que Cozmo n’a pas toujours bon caractère ! Vous le découvrirez parfois à vos dépens. 

Faites donc une partie avec votre compagnon et gagnez là. Quoi Cozmo est en colère ? Cozmo serait-il mauvais joueur ? Le petit chenapan ! Mais ce chenapan est aussi plein de malice et apprend vite. Plus vous jouerez avec lui, plus il améliorera ses compétences et sera ainsi un jour en mesure de vous battre.

 

Les besoins de Cozmo

Cozmo n’est pas vendu seul, il est accompagné de trois cubes luminescents qui offrent de multiples fonctionnalités. Vous pouvez lui demander de les empiler, de les déplacer, et même le nourrir avec. Si Cozmo a besoin de manger, secouez un des cubes et posez-le devant lui : le voilà rassasié. 

Ces cubes sont aussi des compagnons de jeu : placez-en un devant Cozmo, et un autre devant vous. Les cubes vont changer de couleur et dès que les deux sont de même couleur, tapez dessus. Le plus rapide gagne ! 

Ne fatiguez cependant pas trop vite votre nouvel ami. Cozmo a tout comme vous, besoin de dormir : s’il reste éveillé 90 minutes, il fera une petite sieste et sera ensuite en pleine forme pour jouer à nouveau avec vous.

 

Programmez grâce au Cozmo Code Lab

Cozmo possède son propre langage de programmation : le Scratch Blocks. Il se base sur des blocs colorés qui correspondent chacun à une action, une réaction ou un mouvement. La facilité de compréhension de ce langage le rend particulièrement adapté aux jeunes enfants qui peuvent ainsi s’initier à la programmation de manière ludique.

 

Les petits plus de Cozmo

Grâce à sa caméra, Cozmo peut reconnaître les visages familiers. Si dans son champ de vision apparaît une personne inconnue, il peut vous prévenir. À défaut d’éloigner les cambrioleurs, cette fonctionnalité reste amusante.

Vous pourrez aussi lui faire explorer des endroits difficiles d’accès, et ce, même dans le noir. Pour se faire, prenez le contrôle du robot et activez la vision infrarouge, vous aurez un aperçu de votre maison tout à fait différent !

 

Convaincus ? Ne laissez plus les petits Cozmos dépérir dans leurs boîtes, adoptez-en un, il sera sans doute votre meilleur ami.

Vos réactions


25 R2D2

I'm a robot. Je suis le couteau suisse du site, aucun humain digne de ce nom me contrôle.

Commentaires (5)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 20 décembre 2017

    C'est génial comme concept!

    Répondre

    21 décembre 2017

    Cozmo c'est quand même 200 balles, ça fait un sacré trou dans le porte-sous.

    Répondre

    • 31 décembre 2017

      En ce moment à la fnac, il le vendent avec 50 € de réduction, puis c'est un des robots les plus avancés !

      Répondre

    31 décembre 2017

    J'ai vu une vidéo sur lui : il est trop mignon

    Répondre

    14 janvier 2018

    Personnellement je le vois un peu comme un Tamagochi plus moderne et autonome...Ça peut être sympa mais je pense que l'engouement pour ce petit robot, une fois acheté, retombe vite.

    Répondre