hyperloop-derniere-etape-avant-la-teleportation

Hyperloop, dernière étape avant la téléportation

Quintero One, c'est le nom de la première capsule Hyperloop qui a été dévoilée dernièrement par Hyperloop Transportation Technologies. C'est le premier modèle à taille réelle du projet lancé en 2013 par Elon Musk, et conçu par Airtificial, partenaire espagnol de l'entreprise, spécialisé en ingénierie et matériaux composites.

 

Petit retour rapide sur le projet et son créateur

Pour ceux qui ne connaissent pas l'existence du magnat de l'ingénierie spatiale - Déjà je ne sais pas comment vous faites - Elon Musk est un génie, milliardaire, playboy et philantrope (Iron Man sort de ce corps !), PDG de la société Tesla notamment, ayant une imagination débordante et manifestement les moyens de réaliser ses idées géniales.

Il a imaginé le projet Hyperloop comme un moyen de transport du futur, à l'image du métro mais à l'échelle mondiale, avec la volonté de surclasser l'avion et d'aller deux fois plus vite, permettant de relier les métropoles entres elles sans contrainte de météo ou de terrain.

Si vous avez envie de vous amuser, le site https://hyperloop-one.com/ permet de simuler la durée d'un trajet...

 

elon musk

 

Quintero One : le début tangible du projet

La première capsule a donc été créée entièrement en vibranium, matériau composite nécessitant ici quatre-vingt deux couches de carbone. Cette matière n'existant réellement que dans le bouclier de Captain America, il s'agit d'une simple appellation - je soupçonne Elon d'être secrètement fan de Marvel - donnée au matériau.

Elle aura nécessité pas moins de cinq mille heures d'assemblage pour des dimensions de trente-deux mètres de long sur quinze de large, et seulement cinq tonnes - soit un poil moins qu'un éléphant d'Asie - et la capsule pourrait accueillir entre trente cinq et quarante personnes.

Cependant, elle doit encore être acheminée d'Espagne au centre de R&D de la base de Francazal à Toulouse afin de procéder à des tests techniques, permettant d'envisager une mise sur le marché pour 2019 !

 

hyperlooptt-capsule-unveil

 

En restant dans l'attente de pouvoir faire Paris-Tokyo en moins de onze heures, vous apprendrez que le design a été créé en collaboration avec PriestmanGoode - entreprise de conseil en design spécialisée dans le transport - et a gagné la première place au London Desing Awards de l'année dernière.

Vos réactions


10 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire