jouer-a-assassins-creed-odyssey-depuis-chrome

Jouer à Assassin’s Creed Odyssey depuis Chrome

Le Project Stream de Google. C’est le joli petit nom de la dernière invention de du géant américain de la Silicon Valley, toujours en développement et en phase de test pour quelques chanceux aux US. L’objectif est simple, mais très ambitieux : jouer à des jeux depuis son navigateur Google Chrome.

 

Comme des jeux flashs ?

Alors oui, on peut déjà le faire, mais là on ne parle pas de petits jeux flash assez nuls (sorry Papa Pizzeria), même si admettons-le on est tous passés par là, hein. Non, là l’objectif de Google avec ce projet est de permettre aux joueurs d’avoir accès à des jeux triple A en qualité optimale rien que depuis son navigateur Chrome sans avoir besoin d’un pc avec la dernière config pour faire tourner en ultra les derniers titres.

 

 

Des premiers retours positifs

Uniquement testé par les quelques privilégiés The Verge, Polygon et Kotaku des médias américains spécialisés dans le jeux vidéo et la technologie, pour l’instant les retours sont unanimement positifs. Le journaliste de The Verge déclare que cela fonctionne mieux que ce à quoi il s'attendait.

«  Si je devais choisir entre jouer à la version PC standard ou à la version Project Stream, je prendrais sûrement le streaming. Avec Project Stream, le jeu se lance plus rapidement et vous ne perdez que les qualités graphiques les plus avancées. Pour ceux qui possèdent une connexion internet solide mais un PC incapable de faire tourner le jeu normal, il est difficile d’imaginer une meilleure option que Project Stream. » Déclare le journaliste de Polygon.

Un bon départ et des avis qui donnent envie de voir la suite et de pouvoir tester par nous-même.

 

La couille dans l'potage

Y'en a une, y'en a toujours une. Seul bémol pour l’instant, même si le projet est ambitieux et que sur le papier tout paraît fluide, il faut prendre en compte la qualité de la connexion internet.  

« Assassin’s Creed Odyssey sur Project Stream n’a pas l’air de tourner à 60 images par seconde, et il n’y a aucun paramètre graphique avec lesquels jouer, mais ce que j’ai vu est plus fluide que je l’espérais, en considérant que je jouais via un navigateur internet. »  Kotaku.

 

Assassins-Creed-Odyssey-project-stream

Kotaku.com

 

L’inconvénient majeur des projets de cloud gaming étant la qualité de la connexion internet qui peut nuire plus au plaisir de jeu. Google recommande une vitesse de connexion de 25 megabytes par seconde soit 10 megabytes de plus que ce que demande Shadow, le leader sur le marché du cloud gaming.

Espérons alors que Google trouve un moyen d’optimiser le Project Stream pour que je puisse y jouer chez ma grand-mère avec l’ADSL.

Vos réactions


Berserk, Kaamelott et surtout de la bière. Tout est dit.

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire