vous-ne-lisez-pas-les-cgu-polisis-vous-aide

Vous ne lisez pas les CGU ? Polisis vous aide !

Lisez-vous souvent les conditions générales d’utilisation ? Avouez que, comme 97% des Français, vous ne prenez pas connaissance de ces instructions, ce qui est quand même bien dommage car elles ne sont pas là pour rien. Grâce à Polisis, un système d’intelligence artificielle, vous allez pouvoir les découvrir autrement !

 

Un désintérêt du public

Le public se désintéresse des conditions générales d’utilisation qui doivent pourtant être approuvées ! Donc généralement, les internautes les approuvent sans même en prendre connaissance. Or, il arrive parfois que vous renonciez à vos droits et que les services collectent et traitent vos données. Malheureusement, ces contrats sont souvent très longs à lire, et le langage juridique est difficilement accessible. C’est pour cette raison qu’un groupe d’entrepreneurs a mis au point un système permettant de les rendre plus compréhensibles.

 

Un système d’intelligence artificielle

Polisis est un système d’intelligence artificielle qui a été mis au point pour faciliter la lecture des conditions générales. Ce concept a été créé par les scientifiques des universités du Michigan, du Wisconsin et de l’école polytechnique fédérale de Lausanne et permet de résumer les CGU. Il est accessible via tous les navigateurs Web et l’outil permet d’aller chercher un contrat et de la résumer. En outre, l’outil met à disposition des internautes un agent conversationnel visant à répondre aux questions les plus posées. L’initiative est pertinente et particulièrement intéressante.

Pour l’instant, Polisis est très peu utilisé, ce qui est bien dommage. Car vous devriez véritablement prendre l’habitude de connaître les conditions générales d’utilisation avant de les approuver. Vous seriez sans doute très surpris de savoir ce que vous acceptez. À bon entendeur…

Voici un exemple avec les CGU de Google :

polisis-cgu-google

Pour accéder à l'outil Polisis gratuitement, rendez-vous sur le site officiel.

Vos réactions


Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 19 avril 2018

    J'ai testé ça et c'est vraiment pas mal utile quand même!

    Répondre