woojer-une-technologie-pour-de-nouvelles-sensations-gaming

Woojer, une technologie pour de nouvelles sensations gaming

Woojer est une technologie connue des amateurs de sensations sonores qui permet de « ressentir le son ». Bon, pour ceux qui débarquent cette idée doit faire un peu bizarre mais je vais tout vous expliquer et vous parler un peu de leur Kickstarter actuel intitulé Woojer Edge, pour leur nouvelle collection.

 

Les casques ne font que 50% du taff

L'idée de la technologie Woojer c'est de proposer une expérience qui est plus que « simplement écouter des sons » en partant d'une idée toute simple : l'expérience du son est-elle vraiment différente pour l'utilisateur entre un casque à 50 euros et un casque à plusieurs centaines d'euros ?

Et bien, après pas mal de tests, notamment à l'E3 pour les sensations gaming, réalisés par Woojer, la différence entre deux casques n'est pas flagrante pour tout le monde. Mais pour ce qui est de vivre le son autrement avec leur technologie novatrice, le choc est frappant et plus que positif pour les gens.

Voyez par vous-même les réactions en vidéo sur l'E3 2019 :

Du coup, en quoi l'expérience que propose Woojer se démarque-t-elle ?

Et bien, en plus de votre casque audio habituel, vous pouvez utiliser un appareil (Woojer) en strap ou en veste qui vous fera ressentir les vibrations suivant l'intensité du son grâce à sa capacité d'oscillation.

Par exemple, dans la vidéo ci-dessus, ceux qui jouent à Beat Saber en VR ou vont voir un film avec la tech Woojer sur eux, cela permet aux utilisateurs d'accéder à un niveau d'immersion bien plus élevé et plus « personnel » car le son les touche directement, il fait bouger leur corps, comme à un concert.

 

De Woojer à Woojer Edge

Concrètement, Woojer fonctionne de cette manière : vous vous équipez de la technologie en strap ou en veste puis vous la connectez par bluetooth à l'appareil qui est censé apporter le son (PC, console, téléphone, etc.) et vous pouvez aussi brancher un casque audio par jack pour conserver la partie purement audible.

Ainsi, ses utilisations sont multiples  vous pouvez par exemple transporter le strap plié dans un sac et :

woojer strap gaming and music kickstarter

Notons d'ailleurs que cette technologie n'émet pas de bruit pour les gens autour de vous, ce n'est que votre sensation qui change.

D'autre part, Woojer tenait à répondre à ses 70,000 clients de la précédente collection dont les retours ont été multiples, notamment sur le prix, qui n'est plus désormais que de 100 dollars pour le strap sur ce Kickstarter, ce qui me paraît bien plus abordable que d'autres technologies ! La veste quant à elle coûte un peu moins de 300 dollars et est donc bien plus chère car elle possède 6 appareils "osci" pour transmettre les vibrations au lieu d'un pour le strap.

Amis gamers et fans de musique, matez un peu ce style.

edge woojer veste gaming console pc vr

Je vous laisse sur la vidéo de présentation du concept et de la campagne de financement participatif (qui propose des envois à l'internation, au cas où ça pourrait vous intéresser pour un beau cadeau de Noël) :

Pour plus d'infos, notamment les détails techniques, rendez-vous sur leur page Kickstarter Woojer Edge !

Alors, un pas de plus vers l'Oasis de Ready Player One ?

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire