comment-jouer-a-nimporte-quel-jeu-sur-geforce-now

Comment jouer à n'importe quel jeu sur GeForce Now ?

Pendant mon test de GeForce Now, j'ai été bloqué par le fait de ne pas pouvoir jouer à tous mes jeux... J'ai donc cherché pour trouver un moyen de pouvoir y accéder. Et bien, j'ai trouvé deux astuces afin de contourner un peu tout ça et pouvoir jouer à n'importe quel jeu Steam sur GeForce Now et d'accéder au launcher de Battle.net et de Uplay.

 

Jouer à n'importe quel jeu Steam sur GeForce Now

Assez mal expliqué sur GeForce Now, vous pouvez ajouter Steam en tant que jeu et donc accéder à Steam comme si vous étiez sur un PC avec vos amis, les options de lancements, les logiciels,...

Pour cela, indiquez Steam dans la barre de recherche :

 ajout steam sur geforce now

Ajoutez à votre bibliothèque puis cliquez sur jouer. Vous avez maintenant accès à votre compte Steam !

Une fois que vous avez accès à votre compte Steam, il vous sera possible d'installer tous vos jeux et pas uniquement ceux proposés dans la recherche de GeForce Now.

installer jeu steam geforce now

Petite remarque, lorsque vous installez un jeu "non compatible", vous pourrez y jouer tant que vous ne vous déconnectez pas de votre session de jeu. Une fois que vous relancer votre session, il faudra à nouveau le télécharger.

message jeu non compatible nvidia

Mais bon, vu que votre session télécharge à 60Mb/s, ce n'est pas trop un problème !

 

Accéder à tous les jeux Battle.Net sur GeForce Now

Tout comme Steam, la plateforme Battle.Net est disponible sur GeForce Now. Vous pouvez donc accéder à tous les jeux de cette plateforme en installant le "jeu" Battle.Net :

battle net geforce now

Cela fonctionne ensuite comme Steam, je ne vais donc pas tout réexpliquer pour Battle.net. 

 

Accéder aux autres plateformes de jeux via GeForce Now

Actuellement, il n'est pas possible d'accéder directement au launcher Uplay, Origin ni d'Epic Games depuis la bibliothèque de GeForce Now. 

Cependant, grâce à une petite astuce, on peut quand même accéder à la plateforme Uplay. Bon là je vous avoue, c'est un peu plus du bidouillage pour contourner le problème...

Dans la barre de recherche, indiquez Uplay afin d'avoir tous les jeux disponibles sous GeForce Now qui utilisent ce Launcher.

uplay launcher geforce now

Sélectionnez-en un pour l'ajouter à votre bibliothèque et lancez-le (vous devez posséder le jeu en question sur votre compte Uplay).

Lorsque vous êtes sur votre session, connectez-vous à votre compte Uplay puis une fois que vous avez indiqué vos identifiants et votre code d'authentification, cliquez sur la croix pour fermer l'initialisation :

couper initialisation du jeu

Et voilà, vous avez maintenant accès à votre compte Uplay ! Vous pouvez maintenant télécharger n'importe quel jeu de Uplay et y jouer (à condition de l'avoir sur votre compte évidemment).

compte et launcher uplay sur geforce now

Ce tuto se termine ici et j'espère que ça vous aura été utile pour jouer à un jeu qui n'était pas proposé dans la bibliothèque de GeForce Now !

Pour les plateformes qui ne sont pas encore disponibles, j'y travaille et je les ajouterais si je trouve une astuce pour y accéder comme pour Uplay.

Vos réactions


44 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire