la-ps-vita-definitivement-arretee-au-japon

La PS Vita définitivement arrêtée au Japon

C'est une News qui n'en est pas vraiment une, après l'arrêt de production des cartouches en Europe et aux Etats-Unis, la PS Vita ne sera définitivement plus produite au sein de son pays d'origine le Japon.

C'est le vice-président Hiroyuki Oda de Sony, interrogé par Famitsu (célèbre magazine de jeu vidéo japonais), qui a confirmé cette information en livestream.

 

Les raisons d'un échec

Malgré des débuts ultra-prometteurs avec notamment la sortie d'Uncharted : Golden Abyss ou encore Gravity Rush, la console n'a jamais pu véritablement faire son trou en dehors du Japon. Si la console possède de merveilleux titres comme Persona 4 ou encore Dragon Quest qui furent des succès populaires et critiques, la console portable de Sony s'est fait dépasser et de très loin par la Nintendo 3DS. Cette dernière a vendu plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde, alors que la PS Vita plafonne à 15 millions de ventes.

ps vita jeux

Dorénavant, il faudra se contenter des stocks dans les magasins ou des grandes surfaces proposant encore la console.

Arrivée en décembre 2011, les objectifs de vente de la PS Vita ont vite été en déça de ce que voulait Sony. Ce qui explique notamment le fait que la firme avait réduit le catalogue de jeu en Europe et en Amérique du Nord (alors que Nintendo fournissait un catalogue varié et fourni), donnant un sentiment de gâchis aux joueurs par rapport aux capacités de la console. Le prix également de 249 euros à son lancement avait notamment refroidi plus d'un acheteur.

Alors y'aura-t-il un successeur ? Selon Oda, la réponse à cette question est claire : "Actuellement, nous n’avons aucun plan concernant une nouvelle console portable". Le marché semble donc abandonné à leur concurrent direct Nintendo.

 

Alors, est-ce que selon vous l'arrêt de la PS Vita est un gâchis ?

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire