une-nouvelle-cle-de-securite-lancee-par-google

Une nouvelle clé de sécurité lancée par Google

Vos données, et particulièrement celles des entreprises, sont sensibles et valent de l'argent. C'est pour cette raison que la protection des données chez Google est prise très au sérieux. La firme vient de lancer un nouveau dispositif de sécurité : la Titan Security Key.

google titan security key

 

Les mots de passe, les SMS et maintenant une clé ?!

Rappelons brièvement les niveaux de protection pour vous identifier sur une application. La majorité est une authentification à un facteur, bien souvent un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous êtes sensé être le seul à connaître. Bien sûr, cette technique peut être facilement contrée, surtout sachant que le mot de passe le plus répandu est 123456.

Ainsi, on voit de plus en plus d'authentifications multi-facteur, en général deux, par SMS. Longtemps considérée comme très sûre, elle a été mise en doute par le National Institute of Standards and Technology (NIST). En résumé, les SMS contenant des mots de passe temporaires peuvent être interceptés et redirigés par des applications d'hameçonnage (pishing).

 

Plus besoin du téléphone, sortez vos bons vieux porte-clés

Cette clé devra être introduite dans un port USB ou passée derrière un appareil de type smartphone ou tablette. En appuyant sur le bouton doré, la clé utilise un système de cryptographie pour l'authentification à double facteur.

google titan security key

Actuellement disponible pour les clients pro de Google Cloud au prix de 20 et 25 dollars, elle sera diffusée au reste du public dans quelques mois. Cette clé pourra être également utilisée sur d'autres sites, notamment Facebook. Mais avant de vous ruer sur un tel objet, n'oubliez pas de sécuriser un minimum vos accès.

Une fessée virtuelle à ceux qui auront « 123456 » ou encore « Password » comme mots de passe !

Source : 01net.com, Google Cloud

Vos réactions


En quête perpétuelle.

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire