News sur Bird Box
netflix-avertit-face-aux-derives-du-bird-box-challenge

Netflix avertit face aux dérives du Bird Box Challenge

Vous avez tous (enfin sûrement) entendu parler ou vu le film d’horreur/thriller psychologique post-apocalyptique Bird Box qui, dans la même veine que Sans Un Bruit, qui lui imposait de ne pas parler, impose ici aux personnages de ne pas voir.

 

Naissance et origine du Bird Box Challenge

Bird Box est sorti le 21 décembre dernier sur Netflix et a beaucoup fait parler de lui, notamment parce qu’on n’y voit jamais le monstre qui terrorise la protagoniste.

En réalité, la réalisatrice a expliqué qu’il avait fallu la retirer au montage puisque Sandra Bullock, qui avait demandé à ne pas voir la créature avant de tourner la scène où elle devait la découvrir, avait pouffé en la tournant finalement face à un « gros bébé vert difforme ».

En bref, la créature n’aurait effrayé personne et aurait suffit à faire flopper tout le film.

bird box photo sandra bullock enfants boy and girl

Mais passons, le problème est survenu par la suite, alors que des gens « qui poussent le délire un peu trop loin » ont décidé d’appliquer le concept de Bird Box à leur vie quotidienne : ils ont créé le Bird Box Challenge.

Et voilà qu’en ayant vu un meme Bird Box, des gros malins se sont mis à tout faire les yeux bandés. Alors pour une nuit en amoureux passe encore, ça pimente la soirée. Mais pour ce qui est de traverser une autoroute, on repassera.

 

Les dérives du Bird Box Challenge : Netflix réagit

C’est avec à peu près autant de stupeur que nous, jeunes âmes innocentes de cette rédaction, que Netflix a constaté que ce challenge (un peu comme tous les autres challenges, *kof kof*) avait pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux et était devenu en très peu de temps un problème viral d’une connerie abyssale.

Adieu l’Ice Bucket Challenge, le Momo Challenge et le Bottle Flip, ici les gens foncent dans des murs sans s’en rendre compte, en tirant par la main leurs enfants (qui n’étaient déjà sûrement pas gâtés côté neurones vu que leur père/mère participe au Bird Box Challenge).

(Ne regardez cette vidéo que si vous haïssez profondément tout ce qui est humain et qui a moins de 10 ans, #LesEnfants)

 Il est dur de savoir combien de personnes ont déjà participé à ce challenge mais le hashtag BirdBoxChallenge a déjà été tweeté des milliers de fois, ce qui indique à peu près le niveau de santé mentale moyen de la population mondiale.

Certains font la cuisine les yeux bandés et se blessent. On leur conseille le kit de cuisine pour aveugles, s'ils souhaiteraient se professionaliser dans cette activité.

D’autres traversent la route, certains revivent la descente de la rivière en bateau dans leur baignoire (ça ça va, c’est pas méchant). En tous cas, des dizaines de vidéos où les gens finissent blessés plus ou moins gravement en effectuant des actions du quotidien les yeux bandés circulent déjà sur internet.

Netflix a dû employer les grands moyens et tweeter sur son compte officiel qu’il fallait arrêter de se blesser à cause d’un film, les gars. Voici le tweet :

 Traduction :

« Je n’arrive pas à croire que je doive dire ça, mais : NE VOUS BLESSEZ PLUS AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment tout ça a commencé, et nous apprécions cet amour que vous nous donnez mais Garçon and Fille [les enfants de Malorie dans Bird Box] ont pour seul vœu en 2019 que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de memes. »

Un beau démarrage pour 2019, en effet !

Vos réactions


34 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire