News sur Bird Box
youtube-sevit-a-cause-des-videos-bird-box-challenge

Youtube sévit à cause des vidéos Bird Box Challenge

Le Bird Box « Challenge », tiré du film à suspense éponyme, avait démarré sur les chapeaux de roue et enflammé la toile de vidéos improbables où tous faisaient peu ou prou n’importe quoi les yeux bandés, si bien que Netflix lui-même avait dû avertir sa communauté face aux dérives de ce challenge.

 

Le pourquoi du comment du Bird Box Challenge

Tout juste deux semaines après cette réaction publique de Netflix sur twitter, je reviens vers vous avec de nouveaux dégâts causés par la stupidité humaine que répand le Bird Box Challenge.

Ce Challenge totalement débile (oups, pléonasme) a été lancé après la sortie, le 21 décembre, du film d’horreur Bird Box où personne ne doit ouvrir les yeux afin d'éviter de voir une créature qui pousse tout le monde à se suicider.

bird box challenge video en voiture

Un thème super joyeux... en tous cas repris avec joie par certains groupes de l’Internet, comme on dit, et pas vraiment avec brio.

 

La réaction de Youtube aux vidéos Bird Box Challenge

Désormais, c’est Youtube qui sévit et change sa politique de validation des vidéos pour éviter les écarts du Challenge sur sa plateforme.

En effet, le géant américain, filiale de Google, a bien dû prendre des mesures face à la gravité croissante de la situation :

« Nous avons récemment annoncé la mise à jour de nos règles concernant les défis et les canulars dangereux. Les défis susceptibles d'entraîner la mort sont interdits sur YouTube. Les contenus dans lesquels les enfants participent à des défis dangereux présentant un risque imminent de blessure grave ou de lésion corporelle sont également interdits. »

Les contenus à caractère dangereux ou pernicieux seront donc bannis de la plateforme de vidéos selon cette nouvelle mise à jour des règles de publication.

bird box challenge image youtube politique

En effet, rappelez-vous, sur notre premier article, vous pouviez voir un individu au QI huître se bander les yeux ainsi que ceux de ses enfants, comme dans le film, et tenter de traverser ce qui ressemble à son salon, lui réussissant à passer sous une arche et son enfant en bas âge se manger un mur en pleine face.

Certainement pas la meilleure manière d’élever des mômes, mais tant que personne ne fait rien de concret, même les interventions de Netflix au sujet de la dangerosité de ce Challenge ne sont que des paroles en l’air pour certains individus qui veulent faire le buzz.

Voilà pourquoi Youtube n’a pas d’autre choix que de prendre des mesures…

Adieu aux vidéos Bird Box Challenge désormais interdites mais aussi aux pranks dangereux ou traumatisants, comme ceux qui consistent à faire croire à un enfant qu'un de ses parents est mort (y'en a qui trouvent vraiment ça drôle ?).

bird box challenge accident voiture utah

On peut même voir ça aux infos aux US

Il faut dire que l'accident de voiture d’une jeune fille de 17 ans qui, malheureusement pour elle, s’est mis en tête de prendre le volant avec un bandeau sur les yeux, a certainement pesé dans la balance chez Youtube, qui ne voulait pas se retrouver avec de morts ou blessés grave en vidéo circulant sur sa plateforme.

Les Challenge, c’est vraiment le top de la création de contenu en ce moment dis donc !

Vos réactions


36 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire