News sur Star Trek Sans limites
star-trek-iv-annule

Star Trek IV : Annulé ?

Star Trek, saga culte composée de 14 films 6 séries et de nombreux jeux vidéos et autres produits dérivés, avait embarqué pour la dernière fois en 2016 pour « Star Trek : Sans limites » et avait donné quelques informations par-ci par-là quant à l'avenir de son univers. Tarantino, censé réaliser un film ne faisant pas partie de la saga J.J Abrams, ne fait plus parler de lui, tandis que parallèlement S.J. Clarkson devait s'occuper de la suite et semblait avoir beaucoup d'idées.

 

Longue vie et prospérité

C'est ce mardi 9 janvier que la triste nouvelle est tombée, après le départ de S.J. Clarkson pour réaliser le pilote du prequel à Game of Thrones et très certainement de nombreux épisodes par la suite, il semblerait que Paramount ait décidé d'annuler le quatrième opus, à en croire Deadline. Le départ de S.J. Clarkson, ainsi que d'autres facteurs alourdissants forcent la société de production à mettre le film en suspens. 

star-trek-iv-annulation-probable-paramount

L'annulation de la suite des aventures de Spock et de son équipage pourrait toute fois être bénéfique au projet de Quentin Tarantino actuellement occupé par Once upon a time in Hollywood attendu pour le 14 août prochain en France. Alors que les fans doutaient de l'avancée du projet, Karl Urban, qui donne ses traits au médecin chef Leonard McCoy, a rassuré tout le monde :

« Quentin Tarantino est allé dans les bureaux de J.J. Abrams et lui a pitché une idée pour un film de Star Trek. Je sais un peu de quoi il s’agit… Pour la première idée, ne vous inquiétez pas il gardera sa patte puisqu’il y aura plein d’obscénités et des trucs du genre dans son film. Il veut un Star Trek R-Rated. Si ce n’est pas PG, on pourrait enfin voir quelqu’un rester coincé dans l’espace et se faire étriper… Ça donnerait une bouffée d’oxygène au ton de la saga. Je pense qu’il arriverait parfaitement à capter l’horreur viscérale de l’espace. »

 

Un projet maudit ?

Le projet d'un Star Trek 4 semblerait maudit, car ce n'est pas la première fois que sa production fait débat. Paramount avait eu des désaccords cet été avec sa tête d'affiche Chris Pine, ainsi que son collègue Chris Hemsworth, les deux acteurs demandant une hausse de salaire qui leur avait été refusée. Face à ce refus, les deux acteurs s'étaient donc retirés de la distribution.

Paramount n'a toutefois pas encore communiqué là-dessus, et malgré l'accumulation de facteurs désespérants, l'annulation n'est pas officielle, même si une autre échappatoire semble inexistante et seul un miracle pourrait sauver la saga initiée par J.J Abrams en 2009.

Enterprise-NX-01-star-trek-iv-annule

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire