News sur Thor 4
taika-waititi-realisera-thor-4-pour-la-phase-4-du-mcu

Taika Waititi réalisera Thor 4 pour la phase 4 du MCU

Scénariste et réalisateur, Taika Waititi a plus d'une corde à son arc. Dernièrement, nous avons appris qu'un film Thor 4 était prévu pour la phase 4 du MCU et qu'elle ne fut pas notre joie de savoir que ce dernier serait à la réalisation. Lui qui, par le passé, avait réussi à donner plus d'ampleur au prince d'Asgard que n'avait réussi à le faire ces deux premiers opus que sont Thor et Thor : Le monde des ténèbres.

taika waititi Thor 4 ragnarok scénariste endgame

Il fut également scénariste pour le film Avengers : Endgame, et on est en droit de supposer que le développement qu'à eu le personnage de Thor dans ce film vient de sa plume. Sachant cela, vous devez comprendre que cet article comportera des spoilers, je vous invite donc à aller voir ces films avant de lire la suite.

 

Taika Waititi, un réalisateur de génie ?

Ce n'est pas pour rien, que les fans ont été émerveillés d'apprendre que Taika Waititi serait une nouvelle fois réalisateur pour le film Thor 4. En effet, ce dernier est un réalisateur hors-pair comme on a pu voir avec la réalisation de certains films dont fait partie, Thor : Ragnarok. Cependant, si ce film réussi quelque chose, c'est bien son scénario plus qu'aboutit qui fait passer Thor du jeune prince qu'il est, au roi dont Asgard avait besoin.

Le développement de Thor dans ce film est exactement ce dont le personnage avait besoin, sans parler de ce qu'on y apprend à propos d'Asgard et ses habitants au travers de Héla, la sœur du dieu nordique. Ce film permet aussi de nous en apprendre plus sur la relation entre Bruce Banner et Hulk en s'inspirant notamment de comics tel que World War Hulk.

ragnarok Hulk Thor 4 Taika Waititi

On ne peut donc que remercier Taika Waititi d'avoir rendu ses lettres de noblesses au personnage. N'oublions pas, qu'il a été également scénariste pour le film qui réunit tous nos héros, EndGame. Et bien que décrié par de nombreux internautes, l'évolution de Thor dans ce film ou devrais-je dire de « Bro Thor » est plus que cohérente avec ce que l'on avait déjà vue auparavant avec Ragnarok dans l'aspect comique du personnage, avec des moments de sérieux lorsque le besoin s'en fait sentir. Toutefois, nous sommes en droit de nous interroger sur la tournure que vont prendre les événement par la suite.

 

Quelle Influence Thor 4 va-t-il avoir dans la phase 4 du MCU ?

Rappelez-vous, la saga de l'infini se terminant à la fin de l'épopée que fut EndGame, on y retrouvait un Thor nouveau aux cotés des gardiens de la galaxie. On aurait donc logiquement pu s'attendre à le retrouver dans le prochain volet les concernant. Néanmoins, c'était avant que James Gunn reprenne le projet, ce dernier n'avait cependant, pas prévu d'inclure l'asgardian à l'histoire.

On peut donc se demander, comment il va se retrouver coupé de ses nouveaux alliés ? Ou encore si, à l'image des comics, Thor 4 ne pourrait pas mettre en scène une Jane Foster dans le rôle de ce dernier ? Allons-nous enfin avoir droit à l'Enchanteresse en méchant emblématique ? Nous aurons sans doute quelques réponses à nos questions durant la Comic-Con de San Diego qui se tient ce week-end. Quoi qu'il en soit, il me tarde d'en apprendre plus sur le futur de cet univers qui nous poursuit depuis maintenant 11 ans et au vu de la tournure qu'à prit la fin de la phase 3 avec Spider-man Far From Home, on ne peut que se demander qu'adviendra-t-il de la suite ?

comics Jane Foster Thor 4 Taika Waititi

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire