News sur X-Men: Apocalypse
hugh-jackman-ne-jouera-plus-wolverine-preparez-vous-au-changement-dacteur

Hugh Jackman ne jouera plus Wolverine, préparez-vous au changement d’acteur

Alors que Disney vient d’acquérir une grande partie de la Fox et donc de ses productions (Deadpool, Gambit, ...), les studios Marvel ont ainsi pu accéder aux X-Men et à plein d’autres héros jusqu’à lors inaccessibles. Sauf que certains acteurs ont fait leur temps et qu’un recasting s’annonce.

 

Pourquoi Wolverine ne sera plus joué par Hugh Jackman

En plus de la fin de Jack Sparrow tel qu'on l'a connu, c'est-à-dire joué par un excellent Johnny Depp, Hugh Jackman c'est un peu la goutte de trop chez Disney...

Ce départ n'est par contre en aucun cas lié à cette passation de la Fox à Disney de l’univers des X-men. Hugh Jackman a décidé de lui-même de quitter son rôle, car son corps ne suivait plus. À 50 ans, l’acteur a avoué ne plus pouvoir suivre le rythme qu’il avait imposé à son corps lors des tournages des X-men.

fin hugh jackman wolverine

En effet, Hugh Jackman étant naturellement assez mince, il lui fallait se lever à quatre heures du matin pour commencer l’entraînement et avaler des repas protéinés toutes les deux heures pour maintenir un physique à la hauteur de celui de Logan.

Sauf qu’au fil des années ceci est devenu trop dur à supporter et qu’il préfère s’en tenir là plutôt que de causer davantage de tort à son métabolisme. Une sage décision, même si Logan sans Hugh Jackman… ça me fait de la peine de l’imaginer.

hug jackman wolverine fin

Il n’est toutefois pas exclus de voir Hugh Jackman revenir en tant que vieux/futur Logan et on peut s’attendre à un caméo dans Avengers Endgame, d’après la productrice des X-men. Les nouveaux films se concentreront sur un cast plus jeune.

 

Qui va s’occuper du recasting de Wolverine ?

C’est Disney qui va prendre les choses en main avec Kevin Feige à la barre. Quant à savoir quel repreneur on peut déjà envisager pour Wolverine, impossible de se prononcer puisque Lauren Schuler Donner, productrice de la série des X-men, a déclaré que Kevin Feige lui-même ne savait probablement pas où il allait mener cette affaire à l’heure actuelle.

kevin feige marvel logan hugh jackman

C’est d’ailleurs Donner qui a confirmé dans une interview que l’abandon de Wolverine par Hugh Jackman était officialisé et que Feige s'occuperait des prochains films sur le cast 'plus jeune'. Elle a aussi tenu à avertir Feige du danger d'avoir trop de héros en parallèle, ce qui pourrait cause la lassitude de l'audience.

L’objectif pour Disney étant de faire progresser cette franchise dans une nouvelle dynamique, adaptée aux demandes variantes de l’audience, ce départ d’un acteur pilier de la série constitue sûrement un élément facilitant une transition vers une nouvelle image.

logan hugh jackman wolverine acteur fin

Dans nos cœurs, ce sera toujours Wolverine :)

Vos réactions


38 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 11 février 2019

    Je me demande qui bien sera le nouveau Wolverine, on parle de Tom Hardy dans les rumeurs, mais le mec est déjà Venom ... J'ai juste peur qu'on prenne un catcheur ou quelque chose dans le genre afin de coller au physique, quelque chose me dit que quelque soit le choix fait, ce sera décevant :D

    Répondre

    • 14 février 2019

      Au moins Daniel Radcliffe a confirmé qu'il ne reprendrait pas le rôle malgré les rumeurs lancées par ses fans x) Je t'avoue que j'appréhende un peu aussi de savoir quel genre de carrure ils vont récupérer avec le nouvel acteur.

      Répondre