Astuces du Jeu Age of Magic
jouer-a-age-of-magic-sur-pc-windows-ou-mac

Jouer à Age of Magic sur PC Windows ou Mac

Comme vous avez pu le constater en jeu, Age of Magic a de magnifiques graphismes et si vous n'avez pas un mobile puissant, ça peut réduire votre expérience de jeu ! Pour en profiter au maximum, je vais vous montrer dans cette astuce comment jouer à Age of Magic sur PC Windows ou Mac avec un émulateur Android

 

Installer un émulateur Android

Afin de simuler votre mobile pour jouer à Age of Magic sur PC, il faut tout d'abord installer un émulateur Android. Pour ce tuto, j'ai choisi l'émulateur BlueStacks qui est actuellement le meilleur du marché. Il en existe aussi de nombreux autres comme NoxPlayer ou MemuPlay.

Pour installer cet émulateur, vous devez vous rendre sur ce lien afin de télécharger BlueStacks.

Une fois le téléchargement terminé, lancez l'installation en cliquant sur "Installer maintenant" puis attendez que le moteur démarre.

installeur-bluestack-pour-age-of-magic

Une fois l'installation terminée, il vous faudra connecter votre compte Google comme lorsque vous avez configuré votre mobile Android pour la première fois.

 

Installer et jouer à Age of Magic sur PC

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre compte Google, vous devez aller sur la page de téléchargement d'Age of Magic sur Google Play.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Installer" avant de pouvoir jouer à Age of Magic sur PC.

age of magic google play

Si vous avez un problème d'installation et que celle-ci ne se lance pas, annulez l'installation puis relancez-la mais en décochant la case "Télécharger uniquement par Wi-Fi".

Et voilà, vous pouvez maintenant jouer à Age of Magic depuis un émulateur Android !

 

Lier votre compte Age of Magic mobile et PC

Afin de récupérer votre progression, il faudra lier votre compte Age of Magic à Play Jeux de Google ou à Facebook puis vous connecter sur ce compte avec BlueStacks.

Tout d'abord, vous devez vous rendre dans les paramètres du jeu (engrenage en haut à gauche).

paramètre compte age of magic

Puis il vous faudra connecter votre compte Play Jeux ou votre compte Facebook. Une fois cela fait sur votre mobile, il vous suffit de faire de même avec l'émulateur Android.

lier play jeux ou facebook à age of magic

Lorsque le jeu a correctement redémarré, vous récupérez enfin votre progression mobile et il ne vous reste plus qu'à profiter des meilleurs graphismes d'Age of Magic sur PC !

Si vous venez de commencer le jeu, n'hésitez pas à faire un petit tour sur notre guide Age of Magic pour bien débuter sur ce jeu.

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 16 juin 2019

    Merci pour ce tuto très utile. Et c'est vrai qu'Age of Magic est un bon jeu de type Gatcha ...

    Répondre