Astuces du Jeu Age of Magic
notre-guide-age-of-magic-pour-bien-debuter

Notre guide Age of Magic pour bien débuter

Bienvenue dans notre guide Age of Magic pour novices afin de bien débuter cette fantastique aventure qui vous fera voyager à travers différents univers à la quête de la liberté ou bien au contraire, la destruction de l’univers ! Suivez ces conseils et astuces en français afin de devenir très rapidement implacable sur ce jeu développé par Playkot. Des héros aux fragments de rareté, on décortique tout point par point.

Êtes-vous prêt à prendre part aux plus grandes batailles de héros légendaires afin de changer la destinée du monde ? C’est parti !

 

Les différents modes de jeu sur Age of Magic 

Age Of Magic dispose d’une multitude de modes de jeu et de fonctionnalités auxquelles vous avez accès dans le menu principal.

menu principal univers age of magic

Menu Principal d'AoM

En effet, vous pourrez livrer bataille dans les différentes campagnes et tournois disponibles où vous défierez de redoutables ennemis. L’amélioration de vos héros quant à elle se fera en obtenant des récompenses bravement gagnées en combat ou acquises sur le marché, ce qui vous permettra de prendre part à de plus gros affrontements dans la Vallée des Trésors ou le Tombeau des horreurs.

Que cela soit avec vos Amis, Clan ou tout seul, les possibilités ne sont vraiment pas ce qui manque.

Les campagnes dans AoM

Le jeu se compose de 2 campagnes. La Campagne de Lumière et la Campagne Noire (débloquée au niveau 18). Ces deux aventures sont elles-mêmes divisées en 7 Actes chacune.

Une fois tous les combats d’un Acte terminés, vous débloquerez le mode Héros où vous pourrez faire face à de plus puissants adversaires et gagner de plus grosses récompenses. Chaque affrontement gagné vous fera gagner des équipements et potions d’expériences qui vous aideront à améliorer vos héros. Les sphères de mémoires servent à obtenir directement le butin de combat déjà remporté avec 3 étoiles (en cas de victoire sans perdre aucun héros).

Pour bien débuter l’aventure dans Age of Magic, vous devrez commencer par la Campagne de Lumière.

campagne lumière aom

Bien débuter avec la Campagne de Lumière

Dans ce mode, vous participez à la quête de Roland et d’autres héros pour mettre la main sur le bâton du Conseil.

Notre astuce pour la Campagne de Lumière : Avancer au maximum la Campagne de Lumière avant de vous attaquer à la Campagne Noire. Les champions y sont plus faciles à vaincre et vous y prendrez plus d’expérience en tant que novice. Vous aurez la possibilité d’incarner Sharazar, lorsque vous serez plus chevronné.

icone énergie age of magicIl vous faudra utiliser de l’énergie pour commencer un nouveau combat.
Celle-ci se renouvelle automatiquement avec le temps, +1 toutes les 6 minutes.

La vallée des trésors

Vous vous apercevrez qu’il n’est pas possible de mixer les héros de Lumière et Noirs en débutant les campagnes. Dans la Vallée des trésors il sera possible de le faire afin de mener à bien de difficiles affrontements pour gagner de très gros butins.

créer escouade héros aom

Créer une escouade - Vallée des trésors

Composée également de 7 Actes, cette épopée débloquée au niveau 10 est un parfait combiné des deux principales campagnes.

Notre astuce pour La vallée des trésors : Si vous êtes bloqué car le combat est trop difficile, rejouez des combats précèdents pour obtenir plus de bonus et d'XP afin d'améliorer vos héros.

Une fois le niveau 17 atteint, vous pourrez ajouter des amis. Vous aurez donc la possibilité d’utiliser leur plus fort héros une fois par jour pendant votre périple, ce qui vous fera combattre avec 6 personnages.

L'Arène pour du combat JcJ

Combattez d’autres joueurs en JcJ afin de leur montrer qui est le plus fort en vous rendant dans l'arène de Age of Magic !

arène age of magic

Vous pouvez rencontrer les héros des autres joueurs jusqu’à 5 fois par jours. Plus vous obtenez de victoires et plus vous montez dans le classement afin de gagner de L’or et des Cristaux de puissance utilisables dans le marché.

Les héros des joueurs que vous défierez sont gérés par l’IA du jeu. N'hésitez pas à jetez un œil à notre classement des meilleurs héros du jeu pour mieux connaitre vos ennemis potentiels.

 

Voici donc les principales aventures réalisables pour bien débuter Age of Magic. Par la suite, vous pourrez également débloquer les modes Tournois, Tombeau des horreurs, Défis et Évènements. Vous y aurez aussi la chance de remporter des gains en fonction de vos résultats.

Continuons ce guide Age of Magic pour voir quoi faire d’autre pour bien commencer le jeu.

 

Améliorer ses héros pour bien débuter Age of Magic

Tout au long de l’histoire, il faudra améliorer ses héros afin de les rendre plus puissants et plus performants au combat. Pour atteindre le niveau maximum de 80, vous aurez besoin de potions d’expérience, de fragments, de pièces d’argent et d’équipements, que vous obtiendrez pendant les combats ou à l'achat au Marché.

Les potions d’expérience

Chaque potion d’expérience a un nombre de XP différent. Plus vous en avez, plus vous aurez de points pour augmenter vos héros.

potions d'xp dans age of magic

Les potions d'xp

Les pièces d’argent

Les pièces d'argent d'AoM sont utiles pour :

  • Améliorer l’expérience de nos héros.
  • Créer des accessoires.
  • Augmenter le niveau de rareté de nos héros.
  • Augmenter le niveau de nos équipements.

pièces d'argent dans une victoire de combat

Les pièces d'argent

 

Les fragments de héros

Les fragments de héros accroissent la rareté de votre personnage et lui augmente donc fortement ses statistiques de base.

Pour débloquer un héros de base (1 étoile), il faudra avoir obtenu ses 10 fragments. Ensuite, pour améliorer sa rareté il faudra :

  • 2 étoiles : 15 fragments + 4 000 pièces d’argent.
  • 3 étoiles : 25 fragments + 25 000 pièces d’argent.
  • 4 étoiles : 30 fragments + 50 000 pièces d’argent.
  • 5 étoiles : 65 fragments + 400 000 pièces d'argent.
  • 6 étoiles : 80 fragments + 1 800 000 pièces d’argent.
  • 7 étoiles : 100 fragments + 6 000 000 pièces d’argent.

fragments de héros age of magic

Les fragments de héros

Notre astuce pour les fragments de héros : Pour savoir où trouver des fragments de héros, cliquez sur le héros qui vous intéresse, puis sur "Fragments" et "Trouver". Il sera affiché les missions durant lesquelles vous pouvez gagner un fragment de ce personnage.

où trouver des fragments de héros

Où trouver des fragments de héros

L’équipement des héros

Ne sous-estimez pas les équipements de vos héros, ils les rendent bien plus puissants. Une fois les 6 équipements en places, on peut upgrader leur niveau.

les équipements de héros sur age of magic

Les équipements de héros

L’amélioration de vos héros est une partie très importante de votre progression si vous ne voulez pas rester bloqué dans votre lancée. Prenez le temps de choisir judicieusement quel personnage augmenter en fonction de vos besoins. Allez voir cette page de notre guide Age of Magic pour débutant si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les ressources du jeu et les héros.

 

Les batailles et bonus d’Age of Magic

Retrouvez ici quelques astuces et conseils supplémentaires pour bien débuter sur Age Of Magic.

Au combat

Lors de vos combats, vous pouvez former une équipe allant jusqu’à 6 combattants. Vous avez 3 possibilités d’attaque par personnage, chacune d’entre elle leur étant personnelle. Restez appuyé sur le héros pour voir ce qu’il propose.

guide des combats age of magic

Les combats dans Age of Magic

Le premier héros ayant la barre jaune remplie lance l’attaque. Celle-ci se rempli au fur et à mesure des tours. La barre verte quant à elle correspond à la vie de votre personnage.

Dès le sixième combat, vous aurez la possibilité de changer le mode en Automatique (vous ne contrôler plus la bataille) et de modifier la vitesse d’exécution en x2 ou x4.

Lorsque vous utilisez une attaque spéciale, vous devrez attendre quelques tours avant de pouvoir de nouveau la lancer. (le cooldown est indiqué sur l'attaque après utilisation)

Notre conseil pour mener à bien vos combats : Attendez le bon moment pour utiliser les attaques spéciales, ne les jouez pas forcément dès qu’elles sont disponibles pour ne pas vous retrouver faible au moment décisif. 

Récompenses

N’oubliez pas de remplir les quêtes journalières pour obtenir des récompenses. Le fait de se connecter tous les jours vous rapporte aussi un butin quotidien gratuit.

récompense quotidienne gratuite sur aom

Les récompenses quotidiennes gratuites

Petite astuce pour obtenir des récompenses gratuites : Allez faire un petit tour au Marché de temps en temps, on peut y obtenir un cadeau toutes les 2 heures mais pas plus de 5x par jour.

Jouer avec de meilleurs graphismes

Si vous avez comme moi un mobile qui n'est pas ultra puissant, les graphismes peuvent provoquer des latences vu qu'ils sont assez lourds à charger et vous ne pourrez donc pas profiter au maximum d'Age of Magic. Pour contourner cela et jouer avec de meilleurs graphismes et de meilleurs performances, vous devez installer un émulateur. 

Voici notre astuce pour jouer à Age of Magic sur PC que ce soit sous Windows ou sous MAC.

 

Vous êtes fin prêt pour bien débuter votre épopée grâce à notre guide Age of Magic. Si vous souhaitez pousser vos recherches sur le jeu, allez lire nos différents articles, le jeu n’aura alors plus aucun mystère pour vous. Bonne chance dans vos aventures, on se donne rendez-vous sur le chemin des fragments !

Vos réactions


Tips et Astuces similaires

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire